Comment faire pousser ses cheveux : 10 façons à tester absolument ! 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
pousser ses cheveux

Saviez-vous qu’une personne possède environ 100 000 à 150 000 cheveux et en perd 50 à 100 par jour ? Le cycle de vie du cheveu varie de 3 à 5 ans et on compte environ 25 cycles de cheveux. Mais en cas d’agressions répétées, ce cycle finit par raccourcir et conduit fatalement à la chute. Si vous avez réussi à identifier les causes principales de la chute, voici quelques conseils pour favoriser la pousse ou la repousse de vos cheveux ( voir cet article ).

cheveux

Qu’est-ce qui peut aider vos cheveux à pousser ?

1. Faites un massage du cuir chevelu pour stimuler la croissance :

Avec la pulpe des doigts, faites des mouvements de va-et-vient alternés avec des mouvements rotatifs pendant une minute sur une partie de la tête. Déplacez-vous sur un nouvel endroit du cuir chevelu.

 

2. Évitez les régimes restrictifs

Si on suit un régime trop restrictif, on perd les cheveux à cause de la carence en fer, en vitamines ou en protéines ( découvrez le régime natural mojo avis ).

3. Vérifiez votre apport en protéines

Les acides aminés contenus dans les protéines, sont essentiels à la production de kératine, qui est essentielle à la fabrication du cheveu.

4. Essayez un masque au jaune d’œuf pour prévenir les cassures

C’est la lutéine qui est dans le jaune d’œuf qui, non seulement prévient de la cassure, mais répare également le cheveu et le rend plus soyeux. Le jaune d’œuf est également un remède aux pointes fourchues.

 

5. Rincez à l’eau fraîche pour renforcer les cheveux :

L’eau froide scelle les écailles du cheveu, lisse la cuticule et apporte de la brillance. Mais surtout, elle enferme ainsi l’eau dans le cheveu. Et cette hydratation est essentielle : elle provoque la microcirculation dans le cuir chevelu et active ainsi la pousse et limite la chute de cheveux.

6. Évitez de fumer pour une bonne circulation sanguine :

Fumer prive des nutriments qui sont bénéfiques pour les cheveux. Et les rend ternes. Avoir une belle chevelure constitue une des nombreuses bonnes raisons d’arrêter de fumer.

7. Limitez les mises en plis à la chaleur pour garder vos cheveux en bonne santé

Cette opération qui consiste à donner à une chevelure mouillée une forme qu’elle gardera une fois sèche, est nocive à l’hydratation des cheveux car ils sont très asséchés même si la mise en plis nécessite moins d’ammoniaque que la permanente.

8. Évitez de trop shampouiner pour laisser vos cheveux se réparer

Le lavage sensibilise le cheveu et le cuir chevelu. Si ce dernier est trop sollicité, il produira beaucoup de sébum et provoquer la chute des cheveux. Même si l’on n’a pas les cheveux gras, il est conseillé de ne les laver que deux fois par semaine.

9. Coupez régulièrement vos pointes fourchues

Il existe une hypothèse selon laquelle couper ses pointes fourchues ferait pousser les cheveux. Même si elle n’a pas été vérifiée scientifiquement, ce qui est sûr, c’est qu’enlever les pointes cassées influe sur l’apparence de la chevelure : elle devient plus épaisse et plus brillante.

10. Brossez doucement lors du démêlage

Le fait de prendre son temps pour se brosser les cheveux n’a que des avantages :
– La microcirculation sanguine est stimulée donc le pousse est favorisée,
– Les saletés sont nettoyées donc le cuir chevelu respire mieux,
– La chevelure retrouve son éclat et sa brillance.

Les meilleurs aliments pour la croissance des cheveux :

Il existe certains aliments que l’on peut ajouter à son régime alimentaire pour favoriser la pousse de cheveux – voir cet article sur la levure de bière pour les cheveux. Ce sont :

Fruits rouges :

Non seulement ils sont délicieux, mais en plus, ils favorisent la pousse des cheveux – voir aussi cet article sur le botox capillaire. La framboise, par exemple est naturellement riche en vitamine E, en minéraux et antioxydants. Ajoutés à cela de la vitamine C, de l’acide folique (vitamine B9), de la biotine (vitamine B) qui sont tous bénéfiques aux cheveux. Pour la fraise, il en va de même :  en plus des mêmes vitamines que la framboise, elle contient du fer et du magnésium qui favorisent la croissance capillaire.

Les épinards :

S’il y a un aliment qui aide vraiment à la pousse des cheveux, c’est l’épinard : il contient du bêta-carotène qui grâce à la vitamine A, assure la production de sébum pour tout le corps, cuir chevelu inclus. Il contient également beaucoup de fer, dont on connaît l’effet sur la pousse des cheveux.

Poisson gras :

Ce sont par exemple : la sardine, le thon, le saumon. Ils contiennent Les acides gras oméga-3 stimulent la croissance des poils et des cheveux en augmentant l’activité de certaines protéines et pourrait réduire la perte de cheveux.

Patates douces :

Elles contiennent de la vitamine B6 , qui est un accélérateur de pousse de cheveux.

 

Avocats :

Ils renforcent les follicules pileux et accélère la pousse.

 

Soja :

Riche en protéines et en isoflavones, le soja peut se consommer en lait pour activer la croissance capillaire.

Viande :

Riche en fer, la viande permet à l’oxygénation du cheveu et au renforcement des cellules reproductives du cheveu.

cheveux blonde

L’eau de riz fait-elle pousser les cheveux ?

En récupérant l’eau de cuisson du riz, on peut l’utiliser pour rincer les cheveux : voir ici tous les benfaits. En effet, l’amidon que le riz contient est bénéfique pour les cheveux – découvrez cet article sur l’eau de riz dans les cheveux. En effet :

  • Il les rend lisses et brillants,
  • Les démêle,
  • les renforce
  • Les répare,
  • Réduit les pellicules,

Mais surtout, les aide à pousser plus vite.