5 raisons d’opter pour un sublime lissage brésilien !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
lissage brésilien

Le lissage brésilien est une tendance capillaire qui fait fureur dans les salons de coiffure, au même titre que le lissage japonais et le lissage coréen. Il s’agit d’une technique qui permet de lisser les cheveux pour une durée plus importante. C’est la solution adaptée pour les adeptes de brushing et de fer à lisser, quel que soit le type de cheveux : cheuveux crépus, cheveux lisses, cheveux bouclés ou cheveux frisés… Comment se déroule un traitement au lissage bresilien ? Quelle est sa durabilité ? Quels sont les avantages du traitement ? Y a-t-il une différence avec le traitement par kératine ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de faire un lissage brésilien.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage bresilien est un soin capillaire qui, comme son nom l’indique, est originaire du Brésil. Il s’agit d’une technique de défrisage qui consiste à effectuer un soin en profondeur. Le lissage est basé sur l’injection de kératine naturel au niveau des fibres capillaires. C’est une substance qui permet de calquer la matière du cheveu avec une application mèche par mèche. La technique n’agit aucunement sur la structure du cheveu. Les cheveux gagneront juste en souplesse et en brillance – voir aussi le contouring cheveux.

 

Comment se déroule le traitement de lissage brésilien ?

Pour effectuer un bon lissage bresilien, il est recommandé de choisir un coiffeur avec des compétences accrues en lissage brésilien.

Un premier rendez-vous a lieu avant la véritable séance pour permettre au professionnel de la coiffure de faire une petite évaluation de la texture des cheveux – voir aussi comment faire pousser ses cheveux . C’est de cette manière que ce dernier sera en mesure de réaliser les dosages adéquats pour les soins capillaires à appliquer.

Le déroulement de la séance se fera comme suit :

  • Le coiffeur applique un shampoing et un après-shampoing pour se débarrasser de toutes les impuretés incrustés dans les cheveux ;
  • Le produit à la kératine sera ensuite appliqué par mèche jusqu’à recouvrir tout le cuir chevelu ;
  • Laisser reposer pendant 20 minutes, avant de passer au rinçage et au séchage ;
  • Un lisseur sera utilisé pour lisser les longueurs ;
  • Enfin, le professionnel va appliquer un produit fixateur neutralisant.

cheveux lisse

Combien de temps dure un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien dure environ 3 à 6 mois, à condition d’être bien entretenu. Pendant cette durée, l’aspect lisse sera repris par les cheveux après chaque application de shampooing. Plus besoin de les lisser, il suffit d’un bon coup de peigne et le tour est joué.

Pour bien entretenir son lissage brésilien à la kératine, attendre trois jours avant de laver les cheveux après la séance. C’est le temps nécessaire pour la fixation de la kératine. Au cours des mois qui suivent, optez pour un shampoing antioxydant sans sulfate.

 

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

Les lissages brésiliens sont très appréciés pour les avantages offerts par la technique.

 

Lisse les cheveux pour une longue période

Le lissage permet de sublimer la crinière pour un résultat qui dure des mois, avec un bon entretien.

 

Comble les lacunes dans chaque mèche de cheveux

C’est un traitement idéal pour les cheveux abîmés et fragilisés par l’utilisation des produits agressifs et des plaques chauffantes.

 

Aide les cheveux à paraître plus lisses et plus épais

Les cheveux deviennent plus lisses et plus épais, allant des racines jusqu’aux longueurs.

 

Rend les cheveux plus brillants et plus droits

Après un lissage chez un coiffeur, la chevelure est plus soyeuse et plus brillante, même après une coloration ou une décoloration.

 

Rend les cheveux plus faciles à coiffer

Faire un lissage aide à discipliner les cheveux sans les abîmer, peu importe les types de cheveux. La propriété lissante permet de coiffer les cheveux plus facilement. Découvrez aussi le botox capillaire pour de sublime cheveux : en savoir plus.

 

Quelle est la différence entre lissage brésilien et traitement à la kératine ?

Le lissage bresilien et le traitement à la kératine sont souvent confondus, malgré quelques différences subtiles.

Les deux techniques permettent bien de lisser les cheveux, avec une présence de formol dans les produits utilisés.

Le traitement à la kératine est pour les cheveux rebelles et difficiles à coiffer ( voir cet article pour un soin naturel ). Il n’est pas adapté pour les cheveux clairsemés – voir aussi dans cet article les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux. Le lissage brésilien, quant à lui, se débarrasse des frisottis sans diminuer en volume pour tout type de cheveux – découvrez aussi 3 avantages d’utiliser l’huile de coco pour ses cheveux : en savoir plus.

cheveux blonde

Combien coûte le lissage brésilien ?

Faire un lissage brésilien auprès d’un coiffeur professionnel peut coûter entre 200 et 300 Euros, selon la longueur des cheveux. Les salons de luxe peuvent même proposer des tarifs qui atteignent les 600 Euros pour une seule séance.

Mais, il est tout à fait possible de faire un lissage chez soi pour les budgets modestes. Pour cela, procurez-vous un kit de lissage de qualité à un prix raisonnable.