Comment lisser rapidement des cheveux bouclés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Les cheveux bouclés sont magnifiques, mais de temps en temps, il est normal de changer les choses. Le lissage des cheveux vous donne ce look lisse sans frisottis que vos cheveux bouclés pourraient ne pas vous donner. Si vous avez des cheveux naturellement bouclés, il peut être difficile de trouver les outils et les produits de coiffage qui vous aideront à les lisser rapidement. Si c’est le cas, essayez les fers à friser et les lisseurs 2 en 1 de Brilliance New York qui vous aideront à faire le travail rapidement et correctement ! Pour maintenir cette chevelure saine et bouclée, il est important de suivre quelques étapes avant, pendant et après avoir lissé vos cheveux. Le lissage de vos cheveux est vraiment simple. Lorsqu’il est fait correctement, il peut vous durer quelques jours et ces boucles naturelles rebondiront une fois que vous aurez lavé vos cheveux à nouveau.

Étape 1 : conditionnez et lavez vos cheveux

 

Conditionner et laver vos cheveux pour des mèches sans enchevêtrement. Vous voudrez que votre coiffure dure quelques jours, alors faites un bon lavage avant de commencer à vous coiffer. Lorsque vous lavez vos cheveux, évitez l’eau chaude. Idéalement, essayez de laver vos cheveux à l’eau froide. Si cela vous effraie de lisser vos cheveux, optez pour de l’eau tiède pour faire l’affaire. Au lieu de sécher vos cheveux avec une serviette après la douche, prenez un t-shirt propre ou un chiffon en microfibres pour les sécher doucement. Une serviette est trop dure pour les cheveux et pourrait rendre vos cheveux crépus – découvrez aussi les soins sur le botox capillaire.

Étape 2 : utilisez un revitalisant !

 

Mettez du revitalisant sans rinçage dans vos cheveux après avoir fini de les sécher avec votre chiffon en microfibre ou votre t-shirt. L’après-shampoing sans rinçage hydrate davantage vos cheveux et aide à traiter les dommages et les ternes.

Étape 3 : appliquez un protecteur thermique

 

Appliquer un protecteur thermique sur vos cheveux humides pour les protéger de la chaleur. Le protecteur thermique est important pour tout type de cheveux, que vous :

  • les lissiez ;
  • les boucliez ;
  • les séchiez.

Vous pouvez trouver d’excellents protecteurs de chaleur en ligne, à la pharmacie, ou même dans votre supermarché local.

Étape 4 : séchez vos cheveux à la brosse

 

Pour lisser vos cheveux rapidement, vous voudrez d’abord les sécher avec une brosse de votre choix. Une brosse ronde fait généralement l’affaire, mais si vous êtes à l’aise avec une brosse plate, allez-y. Sectionnez vos cheveux pour vous assurer que chaque section de vos cheveux est sèche avant d’y aller avec un lisseur.

Étape 5 : lissez-les !

 

Commencez à lisser vos cheveux. Maintenant que vos cheveux ont été correctement lavés, démêlés et séchés, vous pouvez facilement les lisser. Séparez vos cheveux en sections et commencez par la moitié inférieure à lisser. Évitez de monter le chauffage au maximum. Un réglage plus élevé ne garantit pas un lissage plus rapide. Gardez le réglage bas pour obtenir des cheveux lisses tout en préservant la santé de vos mèches.

Découvrez aussi les bienfaits de l’eau de riz pour vos cheveux : en savoir plus.