Stratégie de maquillage en 5 minutes pour votre prochaine réunion Zoom

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Travailler à domicile a ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes comme moi, la pandémie est la raison pour laquelle je travaille à domicile depuis pusieurs mois et, même si j’ai la chance d’avoir encore un emploi rémunéré, j’ai dû m’y habituer. Néanmoins, le travail à domicile élimine les problèmes de circulation et les places de parking limitées. Honnêtement, vous pourriez simplement sortir du lit, prendre une douche, rester en pyjama et commencer votre journée. Cependant, certaines circonstances vous obligent à faire un peu plus d’efforts, comme les réunions Zoom.

À mon travail, nous avons des réunions en ligne tous les mercredis à 11h30. La plupart du temps, j’essaie de faire de mon mieux pour m’habiller entièrement et élever mon look de manière subtile car cela m’aide à être plus productif. 

Je vais décomposer certaines de mes astuces les plus faciles pour obtenir un éclat subtil avant votre prochaine réunion zoom.

 

1. Routine de soins de la peau

Que vous appliquiez du maquillage ou non Les soins de la peau sont essentiels lorsque vous commencez n’importe quel look. Après avoir lavé votre visage avec votre nettoyant préféré, appliquez votre crème hydratante préférée. Les hydratants hydratants ajoutent de la luminosité à la peau ou vous pouvez faire comme moi et ajouter un sérum de vitamine C par-dessus n’importe quel hydratant de votre choix pour un look plus éclatant.

 

2. Correcteur de teint

Utilisez vos doigts pour appliquer rapidement de l’anticerne sous vos yeux, sur l’arête de votre nez et sur le coin de vos yeux pour vous donner l’air plus éveillé et pour cacher les poches ou les cernes indésirables sous vos yeux.

Il est important d’appliquer de l’anticerne.

 

3. Le mascara

Le mascara est un élément non négociable de ma routine de look éveillé. Le mascara ajoute de la définition à vos yeux et les fera apparaître plus brillants devant la caméra.

Il s’agit d’un élément non négociable.

 

 4. Sourcils

Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous vous faites épiler ou épiler vos sourcils fraîchement. Rien que cela vous aide à élever votre look. Cependant, si vous avez le temps, remplissez légèrement les zones clairsemées de vos sourcils avec l’un de vos crayons à sourcils ou poudres à sourcils préférés, brossez-les pour les poser uniformément et terminez-les avec un peu de gel à sourcils si le temps le permet pour qu’ils restent en place même après votre réunion.

 

5. Poudre pour le visage

Les webcams ont tendance à ajouter de la brillance au centre du visage et à aplatir le reste du visage, vous voulez donc vous débarrasser de la brillance là où vous n’en voulez pas et en remettre sur les zones où vous en voulez.

 

6. Ajoutez du fard à joues ou de la lumière sur les joues.

Le fard à joues peut grandement contribuer à vous faire paraître plus vivant lors des appels vidéo ! Ajoutez-en un peu plus que la normale, car les webcams ternissent souvent la couleur. Ensuite, brossez ou tapotez (selon la formule) un highlighter sur le haut des pommettes. Éloignez l’highlighter du centre du visage pour ne pas ajouter de brillance supplémentaire. Optez pour un blush crème (et un bronzeur !) si votre peau a l’air terne ou sèche à cause de tout le temps passé à l’intérieur.

 

7. Ligne et gloss pour les lèvres ou rouge à lèvres

Pour terminer votre look naturel, ajoutez une subtile touche de brillance ou de couleur avec un gloss ou un rouge à lèvres de votre choix. Vous pouvez également tracer vos lèvres avec un crayon à lèvres de couleur neutre et appliquer un gloss (cela peut également fonctionner avec votre teinture à lèvres).

 

J’espère que ces conseils vous aideront vraiment à élever votre look. Ce sont des étapes que je prends pour un look de tous les jours avec facilité. Rappelez-vous, vous pouvez élever votre look sans passer des heures dans la salle de bain et vous le ferez juste à temps pour cette réunion du Zoom.