Tout ce que vous devez savoir avant de vous faire un brow lift !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le brow lift ne nécessite pas un passage sur la table d’opération. Et la meilleure c’est que cette méthode est destinée pour tout le monde, que vous soyez blonde, brune, rousse, n’ayez aucune inquiétude ! Cet article vous sera d’une grande aide si vous hésitez à passer le cap ou si vous découvrez cette méthode. Alors, voyons un peu  qu’est-ce que le brow lift dans sa généralité.

Qu’est-ce qu’un brow lift ?

La méthode du brow lift consiste principalement à venir épaissir mais surtout à rehausser vos beaux  sourcils. Par ailleurs, cela se fait tout en fixant leur mouvement. Le brow lift, pour faire simple et pour mieux le comprendre, c’est un peu comme le rehaussement de cils. En effet, l’esthéticienne va travailler les poils afin qu’ils deviennent plus facile à coiffer et à dompter. En outre, cette méthode vous permettra de leur donner la forme que vous voulez.  Enfin, si vous le souhaitez ou si le professionnel trouve que ça sera mieux,  une application de teinture viendra compléter votre passage au salon d’esthétique. Par conséquent, avec cette coloration, la forme de vos sourcils seront encore mieux dessinées  et votre couleur naturelle de sourcils sera intensifiée.

Les résultats attendus du Brow Lift

Si vous avez des sourcils fins ou en manque de structure, le brow lift est totalement ce qu’il vous faut ! Voici les avantages de procéder au brow lift :

  • Les poils sont redensifiés et redressés ;
  • Ils sont de visu plus fournis et ont plus de volume.

La différence entre le brow lift et le brow lamination

A la différence du  « Brow Lamination »,  ou plus communément appelé « laminage de sourcils », venue tout droit de Russie, le brow lift est beaucoup plus douce dans sa réalisation. En effet, le brow lift peut être réalisée à même la peau et nul besoin d’appliquer un film protecteur en plastique autour de l’œil.

Comment est réalisé un brow lift ?

Quand vous arrivez dans l’Institut de votre choix, un diagnostic devra être fait par un professionnel. En effet, ce diagnostic sert à voir le look adapté à la morphologie de votre visage pour que tout soit proportionnel. A présent, rentrons dans le vif du sujet :

  • Premièrement, une lotion est appliquée par l’esthéticienne afin d’ouvrir les cuticules mais aussi pour ramollir les poils et faciliter la manipulation. Ne vous inquiétez si vous flairez une odeur plus ou moins chimique. Cela n’empêche pas que vous demandiez les composants su produit mais normalement si vous êtes dans un bon Institut, ils prendront garde aux composants des produits qu’ils appliquent aux clients. Le temps de pose de la lotion dure environs  6 minutes ;
  • Ensuite, deux lotions seront appliquées successivement. La première pour  ouvrir les cuticules et assouplir la kératine des poils et la deuxième pour neutraliser le Ph des sourcils et pour fixer le rehaussement des sourcils. Le temps de pose de ces étapes dure aussi 6 minutes ;
  • Après accord du client, une teinture est posée avec précision sur les sourcils. Le temps de pose est de 7 minutes maximum mais est variable selon l’intensité souhaitée ;
  • Le professionnel applique enfin un soin nourrissant et réparateur  sur les sourcils. Ce soin va aussi permettre de refermer totalement les cuticules des poils, qu’on a ouverts avec les lotions, mais aussi de bien les renforcer. Cette étape est primordiale et obligatoire pour éviter d’avoir les sourcils cassants ou abimés ;
  • Pour terminer, un petit passage à la case épilation est réalisé, si besoin est, pour un résultat plus qu’impeccable. Veillez à ne pas vous épilez avant votre brow lift car cela risquerait d’irriter la peau à cause des produits chimiques appliquée durant le processus.

Qu’est-ce qu’un mini brow lift ?

Le mini brow lift ou mini lifting des sourcils est une intervention chirurgicale moins invasive et permettant d’aider de nombreuses personnes à obtenir un visage rajeunie. Cette procédure est essentiellement une petite incision dissimulée dans la racine des cheveux par  laquelle les muscles du front sont libérés chirurgicalement.

Les avantages du mini brow lifting

Cette méthode lisse et soulève le front pour à la fois élever la ligne des sourcils mais également pour réduire le capuchon des paupières supérieures. En outre, une petite quantité de peau en excès est également retirée afin d’améliorer l’apparence du front. La récupération du client après la procédure est assez rapide et la sensation d’inconfort ou d’engourdissement léger disparaît aussi assez vite.

Le brow lift fait-il mal ?

Cette technique esthétique est indolore et ne comporte pas d’effets secondaires. Cependant, des petits picotements durant l’application des lotions chimiques peuvent se faire ressentir.

Combien de temps dure un brow lift ?

Après le rapide diagnostic des sourcils que nous avons mentionné plus haut, vous devrez alors vous allongez et vous relaxez pendant à peu près 45 minutes. En effet, c’est le minimum de temps requis pour se faire un brow lifting. La prestation peut aller jusqu’à une heure de temps, alors ne soyez pas pressée et profitez-en pour vous détendre un peu.

Combien coûte un brow lift ?

Le tarif varie, bien évidemment, d’un Institut à un autre. Toutefois, pour vous donner une petite idée, la pose d’une heure avec la teinture et l’épilation varie entre 90 euros et 130 euros.