La beauté et le sourcil 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’évolution du sourcil a fait grand bruit ces dernières années. Qu’il s’agisse de l’épiler puis de le redessiner ou de le laisser au naturel, nous avons le choix .

Je me réveille le matin et je snobe mon alarme environ quatre fois avant que mon enfant de sept ans ne bondisse, tout habillé et prêt à partir. J’ai tellement de choses à faire sur ma liste que je commence à établir des priorités. Le café. Je dois faire du café. J’enfile mon peignoir et je me coiffe. J’ai commencé ma journée. Mes sourcils sont la dernière chose à laquelle je pense.

Entre la préparation des déjeuners et la préparation du petit-déjeuner, j’ai souvent l’impression que ma beauté passe en dernier. Le plus souvent, je n’ai pas le temps qu’il faut pour arracher chaque poil de sourcil errant, puis colorer minutieusement pour obtenir un look glamour. Mais je ne veux pas non plus avoir l’air d’une loque.

 

Une cire ou un fil

J’ai tout essayé, de l’épilation à la cire, et même le fil. Si vous n’avez jamais essayé, cela vaudrait la peine de prendre votre temps. Mais laissez-moi d’abord vous faire part de mon expérience. Si vous avez un seuil élevé de tolérance à la douleur, allez-y. Sinon, évitez les mains qui passent en trombe sur votre visage et vous arrachent plusieurs poils à la fois. Si le processus avait duré plus de 15 minutes, et que j’avais des secrets militaires, ils m’auraient fait chanter.

J’ai continuellement essayé de retirer les éclats de sourcils de mon visage avec de petites bouffées d’air que je soufflais par les lèvres. Alors que la femme travaillait furieusement le fil avec ses deux mains et sa bouche, je commençais à me demander si cela en valait la peine. Quand elle a terminé cependant, j’avais des sourcils bien soignés, et ils ont duré longtemps avec peu d’entretien.

La cire est beaucoup plus rapide, cependant vous ne pouvez pas obtenir la précision que le filage offre. Et selon mon expérience, l’épilation à la cire n’empêchait pas ces poils perdus de repousser aussi longtemps que l’épilation au fil. Si vous n’êtes pas à la recherche du look on fleek, cela fonctionne très bien.

 

Pince à épiler ou pas

Épiler à la pince doit être ma méthode la moins préférée. C’est une sorte de torture lente. Mon mari m’a demandé un jour d’épiler un seul poil de son front. Sa réaction dramatique était inestimable. Mais pour une mère active et occupée, c’est souvent tout ce dont j’ai le temps. 

À cause de cela, je finis généralement par obtenir le juste milieu que je recherchais.

Il y a tellement de produits parmi lesquels choisir que cela peut être un peu écrasant et vous donner l’impression de vous dire : « Eh bien, voilà, rien. » Soyons réalistes ; 10 euros, c’est 10 euros. 

 

Équilibrer ses dépenses est beaucoup plus facile que d’équilibrer toutes les tâches que nous avons en tant que mères et professionnelles. Prendre du temps pour soi n’est pas égoïste. Prendre quelques minutes de chaque jour pour faire un peu d’entretien sur nos sourcils crée un look soigné qui peut ajouter à la crédibilité dans le monde des affaires et nous faire sentir juste un peu plus mis ensemble. Surtout si nous avons eu une matinée qui s’est terminée avec des trucs collés à notre blouse, ou pire- nous avons dû sauter la douche et faire le truc du « chignon désordonné ».

Que vous choisissiez le fil, la cire, l’épilation à la pince ou que vous fassiez carrément l’impasse sur l’épilation, quelques minutes sur vos sourcils peuvent faire une grande différence dans votre apparence .