Trucs pour un sommeil sain à essayer ce soir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Vous n’arrivez pas à vous endormir ? Dites vos prières.

Prenez 10 minutes chaque soir pour offrir des prières pour la santé et le bonheur de vos proches, et vous réduirez votre risque d’insomnie de 81 % et vous vous endormirez jusqu’à 30 minutes plus tôt, souvent dès la première nuit. Des chercheurs affirment que la prière régulière au coucher calme le centre de contrôle émotionnel du cerveau, plus pousse à la libération de l’ocytocine, une hormone apaisante et de bonne humeur.

 

Remuer et tourner ? Siroter un thé floral.

Si votre lit ressemble à une tornade qui l’a frappé au matin, essayez de siroter 240 ml de thé de passiflore avant de vous coucher. Deux études récentes suggèrent que l’ingrédient actif de cette infusion (l’harmaline) aide les femmes à dormir jusqu’à 72 % plus profondément et profondément toute la nuit. Cela rend ce tranquillisant doux et naturel aussi efficace que les somnifères sur ordonnance.

 

Vous êtes réveillé en sursaut la nuit ? Essayez une sucette.

Si les soucis vous réveillent en sursaut, il se peut que votre cerveau ne fabrique pas assez d’un neurotransmetteur calmant appelé GABA. La recherche suggère que la prise de 500 mg d’une sucette pourrait réduire le risque de réveil de 56 %. Cela s’explique par le fait que le GABA calme votre système nerveux central et le centre d’anxiété de votre cerveau. 

 

Vous vous réveillez beaucoup trop tôt ? Dînez des poivrons.

Les yeux grands ouverts avant que votre réveil ne sonne peuvent être un signal que votre corps a besoin de vitamine C. Selon des chercheurs italiens, la C calme vos glandes surrénales, les empêchant de libérer une poussée matinale de cortisol, l’hormone du stress. Ajoutez une tasse de fruits et légumes riches en vitamine C à votre alimentation quotidienne et vous pourriez dormir 35 minutes de plus et vous sentir 60 % plus optimiste toute la journée.

 

Conclusion

Voici 4 astuces qui vous permettront de mieux dormir. N’hésitez pas à en essayer plusieurs, il y en aura forcément une qui vous aidera à passer de meilleures nuits.