Comment blanchir les dents avec des fraises à la maison ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les dents peuvent-elles jamais être vraiment assez blanches ? Quand il s’agit de garder nos dents blanches, les agents de coloration embêtants comme le café et d’autres aliments peuvent faire des ravages sur nos efforts. Les gens dépensent sans cesse des centaines de dollars pour des procédures de blanchiment des dents, mais pourquoi faire cela alors que vous pouvez bénéficier d’un traitement entièrement naturel qui n’est pas chargé de produits chimiques toxiques ? C’est aussi super bon marché et facile à faire. Entrez, les fraises.

Oui, vous avez bien lu. Votre petit fruit rouge préféré est là pour sauver la journée et révéler votre plus belle des blancs nacrés. Mais comment ? Eh bien, les fraises contiennent beaucoup de quelque chose appelé acide malique, une substance astringente qui aide à éliminer les taches et les décolorations des dents. Qui l’aurait cru ?

 

Lorsque vous choisissez vos fraises, assurez-vous d’opter pour les baies les plus mûres et les plus rouges, car elles contiendront les plus fortes concentrations d’acide malique. Important à noter : les fraises contiennent du sucre et un peu d’acide citrique (qui pourrait être dommageable pour l’émail des dents), donc bien qu’elles aident au blanchiment, vous devez vous assurer de bien vous brosser les dents après avoir fait un traitement aux fraises pour éviter toute mauvaise conséquence sur votre santé bucco-dentaire.

 

Il existe plusieurs façons d’utiliser les fraises pour blanchir les dents. Vous pouvez soit utiliser les fraises seules en écrasant une fraise mûre et en l’appliquant sur l’ensemble des dents avec une brosse à dents. Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis brossez-vous les dents comme d’habitude avec du dentifrice. Répétez ce processus une fois par jour et vous verrez des résultats visibles en deux semaines, sans traitement coûteux.

Une autre façon d’utiliser les fraises pour blanchir les dents est de les mélanger avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude aide également au blanchiment des dents car il est abrasif et aide à éliminer la plaque accumulée sur les dents. La poudre alcaline contenue dans le bicarbonate de soude aide également à éliminer les décolorations, mais uniquement à la surface des dents. En mélangeant l’acide malique des fraises et le bicarbonate de soude, on obtient un nettoyage plus profond. Pour ce faire, il suffit d’écraser une fraise mûre dans un petit bol et de la mélanger à environ 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la surface de vos dents et laissez reposer pendant cinq à quinze minutes. Brossez-vous comme d’habitude une fois que votre traitement est terminé, et utilisez du fil dentaire pour enlever les graines de fraises entre les dents. Bon blanchiment !