Top des 25 questions « Tu préfères » !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

On a tous déjà essayé au moins une fois dans sa vie ce fameux jeu. Il s’agit de poser un dilemme à un autre et où les alternatives proposées ne s’avèrent pas être aussi simples à choisir.

« Tu préfères » est une excellente alternative pour passer une soirée amusante entre amis ou en famille. Son principe est tout simple : être forcé de choisir entre deux réponses, où l’une est tout aussi loufoque que l’autre. Le jeu représente aussi une façon de révéler des traits de personnalité, bien qu’étranges, qu’on voudrait connaître chez l’autre.

Qu’est-ce que le jeu « tu préfères » ?

Le jeu consiste à écrire des questions sur un support, en l’occurrence des bouts de papier, qu’on mélange alors dans un bol. Les joueurs doivent, chacun leur tour, piocher un de ces bouts de papier et répondre à la question. Tout l’intérêt repose sur l’honnêteté de ces derniers, qui révèle donc un bout de votre personnalité et s’avère être l’opportunité parfaite pour entamer des conversations intéressantes.

Règles et participants

Concernant le nombre de participants, il n’y a pas vraiment de limites de joueurs, tant que le groupe se porte bien et que chacun puisse participer. Si vous jouez en face à face, soit deux joueurs, chacun votre tour, vous choisissez une question et y répondez, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de questions.

Dans le cas de plusieurs joueurs, il s’agit du même processus, mais à tour de rôle. Quand votre tour arrive, vous piochez donc une question et tentez d’y répondre. Il est possible d’ajouter quelques variantes du jeu, où l’on doit tirer au sort le nom de la personne qui va répondre à une question définie.

Ce qui est génial avec ce jeu, c’est qu’il ne doit pas toujours être joué comme un jeu. Vous pouvez l’utiliser pour en savoir plus sur les goûts et les dégoûts d’une personne. Vous pouvez aussi l’utiliser comme un simple jeu lors de votre prochaine fête pour divertir tout le monde. Dans tous les cas, les joueurs repartiront avec plus de connaissances sur leurs camarades et montreront moins de signes d’ennui.

Quelles sont les questions les plus drôles ?

Parfois, pour pimenter le jeu certains n’hésitent pas à rentrer dans des sujets considérés comme indiscrets, déconcertants, voire dégoûtants mais qui restent de bonne augure et qui favorisent tellement de rires, et également, ils n’hésitent pas à sortir une bonne blague de beauf pour des éclats de rire assurés !.

Des catégories et des thèmes différents

Évidemment, chaque joueur possède son propre sens de l’humour et sa sensibilité, mais le but du jeu réside vraiment dans le choix des réponses les plus difficiles. Par exemple, on retrouve les fameux « Tu préfères lécher la barre du métro OU mâcher un chewing-gum trouvé par terre ? ». Il est évident que les 2 choix de réponses sont dégoûtants mais tout le fun réside dans le choix obligatoire que le joueur doit faire.

Parfois, on se retrouve face à des dilemmes qui peuvent amener à des mûres réflexions, comme « Tu préfères ne plus jamais pouvoir parler OU ne plus jamais pouvoir voir ? » ou à des réflexions sur un débat d’actualité « Tu préfères trouver le grand amour OU gagner au loto ? », etc.

Chaque question peut prendre une tournure amusante et intéressante, étant donné que toutes les catégories peuvent être envisagées. Si vous êtes à court de questions, il est toujours possible de télécharger l’application gratuitement.

Les meilleures questions « Tu préfères »

  1. Tu préfères avoir la capacité de voir 10 minutes dans le futur ou 150 ans dans le passé ?
  2. Tu préfères la télékinésie (la capacité de déplacer des objets avec votre esprit) ou la télépathie (la capacité à lire dans les pensées) ?
  3. Tu préfères faire équipe avec Wonder Woman ou Captain Marvel ?
  4. Tu préfères être obligé de changer ou de danser sur chaque chanson que tu entends ?
  5. Tu préfères trouver le grand amour aujourd’hui ou gagner à la loterie l’année prochaine ?
  6. Tu préfères être en prison pendant 5 ans ou être dans le coma pendant une décennie ?
  7. Tu préfères passer 10 ans de plus avec ton partenaire ou avoir une aventure avec ta vedette préférée ?
  8. Tu préfères être chroniquement mal habillé ou trop habillé ?
  9. Tu préfères que toutes les personnes que tu connais puisse lire dans tes pensées ou que toutes les personnes que tu connais ait accès à ton historique internet ?
  10. Tu préfères perdre la vue ou la mémoire ?
  11. Tu préfères avoir le respect universel ou un pouvoir illimité ?
  12. Tu préfères renoncer à la climatisation et au chauffage pour le reste de ta vie ou renoncer à Internet pour le reste de ta vie ?
  13. Tu préfères nager dans une piscine pleine de Nutella ou dans une piscine pleine de sirop d’érable ?
  14. Tu préfères travailler sous un soleil de plomb ou dans un froid extrême ?
  15. Tu préfères rester à l’intérieur pendant un jour de neige ou construire un fort ?
  16. Tu préfères acheter 10 choses dont tu n’avez pas besoin chaque fois que tu fais des courses ou oublier toujours la seule chose dont vous as besoin lorsque vous vas au magasin ?
  17. Tu préfères ne jamais pouvoir sortir le jour ou ne jamais pouvoir sortir la nuit ?
  18. Tu préfères avoir une bonne personne ou un chef personnel ?
  19. Tu préfères avoir la voix de Beyonce ou le sens des affaires de Jay-Z ?
  20. Tu préfères mesurer 11 pieds ou 9 pouces ?
  21. Tu préfères être figurant dans un film primé aux Oscars ou le rôle principal d’un film à succès ?
  22. Tu préfères vomir sur ton héros ou voir ton héros te vomir dessus ?
  23. Tu préfères communiquer par emoji uniquement ou ne plus jamais pouvoir envoyer de SMS ?
  24. Tu préfères être une royauté datant de 1 000 ans ou une personne ordinaire aujourd’hui ?
  25. Tu préfères être obligé de vivre le même jour encore et encore pendant une année entière ou retirer 3 ans à la fin de ta vie ?

Autres possibilités sous forme de questions courtes :

  1. Bus ou train ?
  2. Livre de poche ou livre électronique ?
  3. Été ou hiver ?
  4. Campagne ou ville ?
  5. Brocoli ou haricots verts ?
  6. Plage ou montagne ?
  7. Soda ou jus de fruit ?
  8. Pizza au pepperoni ou pizza au fromage ?
  9. Le papier toilette passe par-dessus ou par-dessous ?
  10. Crêpes ou gaufres ?
  11. Le matin ou le soir ?
  12. Baseball ou volleyball ?
  13. Carte de crédit ou argent liquide ?
  14. Tacos ou ailes de poulet ?
  15. Shopping en magasin ou en ligne ?
  16. Douche ou bain ?
  17. Football ou basket-ball ?
  18. Baskets ou bottes ?
  19. Gâteau ou tarte ?
  20. Crème glacée dans un cône ou un plat ?
  21. Appel ou texto ?
  22. Saucisse ou bacon ?
  23. Chats ou chiens ?
  24. Instagram ou Facebook ?
  25. Nouveau téléphone ou nouvel ordinateur portable ?
  26. Dépenser son argent ou économiser son argent ?
  27. Travail ou école ?
  28. Talons hauts ou chaussures plates ?
  29. Œufs ou bagels ?
  30. Rock ou hip hop ?
  31. Café ou thé ?
  32. Plastique ou verre ?
  33. Tente ou camping-car ?
  34. Pêche ou chasse ?
  35. Chapeaux ou bandeaux ?
  36. Bleu ou vert ?
  37. Stylo ou crayon ?
  38. Argent ou or ?
  39. Vacances ou vacances à domicile ?
  40. Cheveux longs ou courts ?

 » Tu prefere  » : nos questions coup de cœur

  • Tu prefere hériter de 20 millions d’euros à l’âge de 18 ans ou passer du temps à gagner 50 millions euros en travaillant dur ?
    Vous pourriez facilement défendre l’un ou l’autre, mais lequel choisirez-vous ?
  • Tu prefere que le grand public pense que tu es une personne horrible, mais que ta famille soit très fière de toi, ou que ta famille pense que tu es une personne horrible, mais que le grand public soit très fier de toi ?
    Qui est le plus important pour toi, la famille ou l’humanité en général ? Pourquoi ?
  • Tu prefere te battre pour une cause à laquelle tu tiens, mais dont tu doutes de la réussite, ou te battre pour une cause à laquelle tu crois que partiellement, mais qui a de grandes chances de réussir ?
    Qu’en pense-tu, futurs révolutionnaires ? Êtes-vous des idéalistes ? Ou des pragmatiques ?
  • Tu prefere être célèbre pour avoir inventé une nouvelle arme mortelle ou inventer quelque chose qui aide le monde mais dont quelqu’un d’autre obtient tout le crédit ?
    Es tu uniquement préoccupé par toi-même ou par l’humanité ? Est-ce le mérite ou le résultat qui est le plus important ?
  • Tu prefere vivre dans une maison hantée où les fantômes t’ ignorent et font leurs propres affaires ou être un fantôme dans une maison qui vit une semaine agréable et sans histoire  ?
    Peut-être que c’est juste moi qui pense que beaucoup de ces questions feraient de bons films. Mais je pourrais tout à fait voir l’une ou l’autre de ces questions comme un drame touchant.
  • Prefere tu écrire un roman qui sera largement considéré comme le livre le plus important des 200 dernières années, mais toi et ton livre ne serez appréciés qu’après votre mort, ou être l’auteur de romans érotiques le plus célèbre de ta génération ?
    Ce sont tous deux de nobles vocations. Dans tous les cas, vous aidez les gens.
  • Tu prefere avoir fait quelque chose d’horriblement embarrassant et que seul ton meilleur ami sache ou ne pas avoir fait quelque chose d’horriblement embarrassant, mais que tout le monde, sauf ton meilleur ami, pense que vous l’ai fait ?
    La réalité ou ce que les gens pensent est-elle plus importante pour toi ?
  • Tu prefre qu’on t’offre une nouvelle BMW maintenant ou qu’on t’ offre un mausolée épique de 2 millions d’euros après ta mort ?
    Ce sera génial, mais vous ne serez plus là pour le voir. De même, les gens se souviendront de vous, mais vous ne serez pas là pour en profiter non plus. Tout dépend de l’importance que vous accordez à l’héritage.

  • Prefere tu te souvenir de chaque chose qui s’est produite au cours des dix dernières années de ta vie ou savoir ce que tu vas faire au cours des dix prochains mois sans pouvoir le changer ?
    Pourquoi ne pourriez-vous pas le changer ? Je ne sais pas, le sort, le destin, c’est une question que vous préférez, ne cherchez pas trop.
  • Prefere tu empêcher tout le monde, sauf toi-même, de contracter une maladie ou t’ empêcher de contracter une maladie pendant que le reste du monde reste tel quel ?
    Cela inclut les maladies non infectieuses comme le cancer et la maladie d’Alzheimer et personne ne saura que c’est vous qui avez guéri toutes les maladies. Alors, est-ce que ce sera votre bien ou le bien de tous ?
  • Tu prefere être un cerveau humain dans un corps de robot ou avoir ton cerveau amélioré par un ordinateur dans un corps humain ?
    Dans quelle mesure êtes-vous à l’aise en tant que cyborg ? J’imagine que cela aurait également un impact sur la durée de vie.
  • Tu prefere résoudre les problèmes du monde ou simplement vivre ta vie sans te soucier des problèmes des autres ?
    Il s’agit moins d’une question hypothétique que d’une question personnelle sur votre façon de voir le monde et votre place dans celui-ci.
  • Tu prefere être la personne la plus populaire de ton école/de ton lieu de travail ou la plus intelligente/la plus talentueuse ?
    Ce que je voulais faire avec cette question, c’est essayer de voir si la reconnaissance et la célébrité ou le fait d’être aimé par les gens motivent davantage la personne.
  • Tu prefere vivre dans un pays avec plus de règles et d’attentes sociétales, qui est plus sûr et mieux organisé, ou dans un pays avec moins de règles et d’attentes sociétales, qui est plus dangereux et chaotique ?
  • Tu prefere vivre en ermite pendant dix ans ou vivre le reste de ta vie dans un pays choisi complètement au hasard ?
    Vous vous sentez chanceux ? Ou peut-être avez-vous simplement envie de vous couper du monde ? Comme toujours, il est préférable d’avoir plus de détails pour étoffer le raisonnement derrière la réponse.

 » Tu prefere  » : les questions les plus bizarres !

Si tu cherches des questions bizarres sur le thème « Tu prefere », tu les trouveras ici. Si c’était bizarre et pas assez drôle pour aller dans la section des questions drôles, je les ai mises ici !

  • Tu prefere que tes chemises soient toujours deux tailles trop grandes ou une taille trop petite ?
    Vous aimez le style baggy ou vous préférez l’étroitesse ?
  • Tu prefere trouver cinq euros sur le sol ou retrouver toutes tes chaussettes manquantes ?
    La barre est assez basse pour cette question. Comme une question d’entrée de gamme « Préférez-vous » ?
  • Tu prefere avoir un téton ou deux nombrils ?
    Je ne sais pas vraiment comment on peut se retrouver avec deux nombrils, mais je suis sûr que c’est déjà arrivé.
  • Tu prefere manger un sandwich au ketchup ou un sandwich à la siracha ?
    Disons que pour l’un comme pour l’autre, ce n’est pas comme un petit peu. C’est carrément en train de suinter du sandwich quand tu mords dedans.
  • Tu prefere utiliser une tondeuse à gazon poussée dont la barre est beaucoup trop haute ou beaucoup trop basse ?
    Celle-là est bizarre. Mais personnelle. Ma tondeuse à gazon avait des problèmes.
  • Tu prefere manger une boîte de nouilles spaghetti sèches ou deux tasses de riz non cuit ?
    Crunch, crunch, crunch, … attendez, c’était une dent ? Dans tous les cas, vous serez de plus en plus rassasié au cours des deux prochaines heures environ.
  • Tu prefere manger une cuillerée de wasabi ou une cuillerée de sauce piquante extrêmement épicée ?
    Les deux sont épicées, mais le type d’épice est différent pour chacune. Il y a le petit coup de nez épicé ou le long coup de langue épicé. Oh, et vous n’avez rien pour les faire descendre.
  • Tu prefere avoir des mains qui continuent à grandir en vieillissant ou des pieds qui continuent à grandir en vieillissant ?
    Oui, alors celui-là appartient définitivement à la catégorie des bizarreries.
  • Tu prefere ne pas pouvoir ouvrir une porte fermée (verrouillée ou non) ou ne pas pouvoir fermer une porte ouverte ?
    Dans les deux cas, il sera difficile d’entrer et de sortir de ta maison tout en la gardant en sécurité.

 

15 questions  » tu prefere  » pour les collègues de travail

Tu prefere travailler 80 heures une semaine et avoir la semaine suivante de libre ou travailler 40 heures pour la semaine (réparties sur sept jours, week-ends compris) pendant deux semaines ?

  • Tu prefere être le PDG d’une entreprise ou un autre cadre ?
  • Tu prefre faire quelque chose que tu aimes et gagner juste assez d’argent pour t’en sortir ou faire quelque chose que tu déteste mais gagner des milliards d’euros ?
  • Tu prefere travailler dans une grande ville ou dans une petite ville (si vous pouvez avoir le même emploi dans les deux endroits) ?
  • Tu prefere aller au travail à vélo ou en voiture ?
  • Tu prefere avoir un approvisionnement constant du meilleur café du monde à ton bureau ou un approvisionnement constant des meilleurs snacks du monde à ton bureau ?
  • Tu prefere recevoir ton salaire total et tes avantages en une seule fois pour l’année ou être payé petit à petit tout au long de l’année ?
  • Tu prefere avoir beaucoup plus de travail que tu ne pourras jamais  accomplir en une journée et être stressé ou n’avoir pratiquement aucun travail et t’ennuyer ?
  • Tu prefere avoir un bureau où tu peux porter un pyjama pour travailler ou travailler dans un bureau très chic ?
  • Tu prefere travailler pour une très petite entreprise ou une très grande entreprise ?
  • Tu prefere travailler à Los Angeles ou à Paris ?
  • Tu prefere avoir un patron épouvantable mais un excellent travail ou un patron formidable mais un travail épouvantable ?
  • Tu prefere un repas de traiteur tous les jours au travail, mais ne jamais avoir le choix de ce que tu commande, ou bien préparer ton propre repas tous les jours ?
  • Tu prefere travailler une heure de plus mais avoir une heure de pause ou travailler sans pause mais partir une heure plus tôt ?
  • Tu prefere faire deux heures de trajet pour te rendre au travail de tes rêves ou vivre à deux minutes d’un emploi médiocre ?