Ai-je besoin d’une assurance voyage ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Apprenez de mon erreur. Souscrivez une assurance voyage. Je vous raconte mon histoire et vous explique pourquoi je ne voyagerai plus jamais sans assurance.
 

Cette fois-là…

Débutons par une petite histoire sur la première fois où  » j’aurais aimé l’avoir « .

J’étais très excité par mon tout premier voyage au Moyen-Orient. Pour une fois, j’avais fait mes bagages à la perfection. Après plus d’un an de voyages continus, j’avais enfin trouvé la formule pour emballer exactement ce dont j’avais besoin. Pas trop et sans rien oublier !

J’ai emballé tous mes appareils électroniques, mes objets de valeur et bien sûr, mon passeport dans mon bagage à main au cas où quelque chose arriverait à mon bagage enregistré. Eh bien, devinez quoi…

Quelque chose est arrivé à mon bagage enregistré.

Mon vol comprenait une escale de six heures à New York, à l’aéroport international JFK. J’arrivais quelques jours seulement à la suite de l’ouragan Sandy et je savais que les choses seraient en désordre là-bas.

 

Voici donc ce qui s’est passé ensuite…

Après une escale apparemment interminable à New York, j’ai embarqué dans un vol de onze heures pour Amman. J’ai passé la douane sans problème et je suis allé à la récupération des bagages pour récupérer mon sac. J’ai regardé des inconnus retirer leurs affaires du carrousel à bagages pendant que j’attendais de repérer ma valise bleu vif. La foule s’était dissipée depuis longtemps lorsque la réalité m’a finalement frappé.

Réalisant que je n’avais en ma possession que mon sac photo pour un voyage de deux semaines en Jordanie et à Dubaï, j’ai commencé à paniquer. Alors que je me tenais au comptoir de la compagnie aérienne en train de remplir une déclaration de bagages manquants, un million de pensées traversaient ma tête alors que tout commençait à s’écrouler :

« Et si mon sac était accidentellement pris par quelqu’un à l’aéroport et qu’il ne le rendait pas ? Et s’il avait complètement disparu et que je ne le revoyais jamais ? Et s’il était coincé à New York et qu’ils le renvoyaient chez moi ? »

J’ai passé cette nuit-là à me tourner et à me retourner dans mon lit en m’inquiétant et en me répétant sans cesse : « Mon voyage est fichu. »

Après cette mésaventure, je ne voyage plus sans avoir signé d’assurance avant !