7 conseils pour votre premier voyage en Irlande !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 
 

Saviez-vous que l’Irlande est coupée en deux ? Je ne parle pas physiquement avec une masse terrestre ici et l’autre de l’autre côté de l’océan, mais plutôt de la division de la République d’Irlande et de l’Irlande du Nord ! La République d’Irlande est une nation indépendante qui occupe la majeure partie du territoire tandis que l’Irlande du Nord (composée de six comtés) fait toujours partie du Royaume-Uni. Maintenant vous savez ! Alors que je suggère fortement de visiter les grandes villes (Dublin, Cork, Belfast, Limerick, etc.), les plages et les falaises accidentées sont à voir absolument près de la mer !

 

Monnaie

La monnaie nationale de l’Irlande est l’euro, mais si vous visitez l’Irlande du Nord, vous constaterez qu’ils utilisent la livre sterling. Il est très facile de trouver un distributeur automatique de billets dans les grandes villes, mais une fois que vous atteignez la campagne, vous en trouverez très peu. Il est toujours prudent d’avoir quelques pièces sur soi, mais vous voudrez les dépenser avant de partir, car vous ne pourrez pas vraiment les échanger ailleurs. Ma suggestion ? Des boissons sur vous ! Achetez une tournée de bières au pub local pour vous et vos copains, c’est la meilleure façon d’utiliser les pièces restantes.

 

Porter des couches

L’Irlande est connue pour son temps imprévisible, en particulier ses précipitations. Il y a une raison pour laquelle elle est surnommée l’île d’émeraude après tout ! Heureusement, vous serez probablement confronté à une brume plutôt qu’à une averse torrentielle. Du moins, j’espère que c’est le cas ! Quoi que vous visitiez, vous voudrez vous superposer pour pouvoir vous adapter au temps qui change rapidement. Je recommande vivement un imperméable et des chaussures imperméables.

 

L’anglais est la langue principale

Ne vous stressez pas pour apprendre une autre langue pendant votre vol de retour. Presque tout le monde parle anglais, même si parfois cela peut sembler assez différent en raison des accents lourds.

 

Savoir comment se déplacer

Si vous n’avez jamais conduit au Royaume-Uni, vous allez vous régaler. Contrairement aux États-Unis, les Irlandais conduisent sur le côté gauche de la route, ce qui peut prendre un peu de temps pour s’y habituer. Pour couronner le tout, les panneaux de limitation de vitesse et les distances sont mesurés en kilomètres par heure plutôt qu’en miles par heure. La plupart des principaux sites irlandais peuvent être visités en utilisant les transports publics, bien que la location d’une voiture vaille la peine d’être envisagée, surtout si vous cherchez à sortir un peu des sentiers battus. Si vous louez une voiture, gardez un œil sur les nids de poule. Ils sont absolument partout !

 

La nourriture irlandaise

C’est vrai, l’Irlande n’est pas connue pour être une culture gastronomique, mais il y a quelques plats irlandais classiques qui valent la peine d’être essayés. Certains de ces plats comprennent le coddle (un ragoût copieux), le boxty (une crêpe de pommes de terre), le bacon cabbage et la tarte au bœuf et à la Guinness. Vous voulez l’expérience la plus authentique ? Commandez l’un de ces plats avec une bière dans un pub local ! 

 

Commande d’une bière

Les Irlandais adorent les stouts (une bière brune) et lorsqu’ils en commandent une dans un pub, vous les entendrez peut-être l’appeler  » la chose noire « . Ce nom s’applique particulièrement à la Guinness. Et si vous demandez simplement une pinte, on vous servira de la Guinness, donc si vous voulez autre chose, vous devrez le préciser.

 

Pourboire

Le pourboire en Irlande n’est pas une évidence comme il l’est aux États-Unis. Un pourboire de 10 % est approprié dans les restaurants assis, mais il n’est pas nécessaire de donner un pourboire aux barmen ou aux chauffeurs de taxi, sauf si vous estimez que le service a dépassé vos attentes.