Les bons œufs : ce qui fait vraiment qu’un œuf est bon et sain

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Il y a plus de bons œufs que vous ne le pensez. Nous coupons à travers tous les termes marketing populaires et vous aidons à mieux comprendre ce qui rend un œuf bon et sain. Je pense que les œufs ont parfois mauvaise réputation. En effet, ils sont riches en cholestérol, mais ils sont remplis d’une longue liste de vitamines bénéfiques et de protéines dont vous avez besoin dans votre alimentation. Traitez-nous de fous, mais nous sommes plus préoccupés par les effets des aliments transformés que par le cholestérol des « vrais » aliments. Pour obtenir tous les bons nutriments qu’un œuf a à offrir, il faut trouver la meilleure source possible. Si vous êtes un mangeur d’œufs, nous avons quelques conseils pour trouver d’excellents œufs à intégrer dans votre menu.

 

Ce que les poulets devraient manger

Il est tout aussi important de savoir comment vit un poulet que ce qu’il mange. Il y a quelques années, Matt est allé frapper à la porte dans notre région. Tous ceux qui avaient une pancarte indiquant « oeufs à vendre » ont reçu la visite de ce brave M. Matt. Je pense que beaucoup de fermiers ont été surpris par les questions que Matt leur a posées et Matt a été également surpris par certaines de leurs réponses. Il voulait surtout savoir ce que les agriculteurs donnaient à manger à leurs poulets. Certains agriculteurs ont répondu avec fierté, révélant que leurs poulets avaient un régime à base de « maïs », « soja » et/ou « céréales ». Nous avons parlé à des agriculteurs qui admettent qu’il est presque impossible de trouver des aliments pour poulets contenant du maïs, du soja ou des céréales non OGM. Les poulets nourris avec des aliments OGM transmettront ce qu’ils mangent à leurs œufs, après tout, ils sont ce qu’ils mangent.

Nous comprenons que dans les climats froids, les agriculteurs doivent compléter l’alimentation d’un poulet avec un certain type d’aliments pour poulets. Cependant, la majorité de ce qu’ils mangent devrait toujours être de l’herbe, des plantes, des vers, des insectes et de la terre. En gros, tout ce qu’ils peuvent trouver en picorant à l’extérieur. Certains agriculteurs ajoutent même des restes de fruits et de légumes. De la même manière que les humains sont invités à suivre un régime équilibré qui intègre différents groupes d’aliments, un bon œuf provient d’une poule dont le régime est riche en variété. Matt a finalement trouvé un agriculteur dont les poules avaient une alimentation raisonnable et variée, et il a gagné notre entreprise dévouée.

 

Comment les œufs devraient avoir l’air ?

Vous savez, les œufs du magasin qui ont tous la même taille, la même forme et la même couleur ? Je ne considère pas cela comme une bonne chose. Au début, les œufs frais de la ferme me dégoûtaient un peu. Ils sont généralement de tailles et de formes différentes et de quelques couleurs différentes. Parfois, il peut y avoir un peu de saleté ou des restes de plumes collés sur eux. Maintenant, je sais que c’est quelque chose que l’on doit apprécier. Cela signifie que le fermier n’a rien à cacher et qu’il se préoccupe davantage de la qualité que de l’apparence.

 

Comment savoir si les œufs sont vieux ?

Lorsque vous achetez des œufs frais à un fermier, vous ne verrez généralement pas de date d’expiration imprimée sur le carton. Matt et moi avons appris quelques astuces pour déterminer approximativement l’âge d’un œuf. Ces astuces sont particulièrement utiles si vous achetez des œufs en magasin, car ils sont très probablement plus vieux qu’un œuf provenant d’une ferme. Placez délicatement votre œuf dans un bol d’eau froide. Si votre œuf :

  • coule au fond et se couche sur le côté, il est très frais, âgé de quelques jours seulement ;
  • coule au fond, mais qu’une extrémité s’incline en biais, il a environ 1 semaine ;
  • coule au fond et se dresse sur le bout, il a environ 2 semaines.