10 choses que vous devriez manger pour vous réveiller moins fatigué 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Si vous vous réveillez souvent en vous sentant fatigué et somnolent, quelle que soit la quantité de sommeil que vous avez, cela pourrait avoir un rapport avec votre alimentation. Vous trouverez ci-dessous 10 aliments qui peuvent vous aider à vous réveiller en vous sentant frais, moins fatigué et prêt pour la journée qui vous attend

 

L’avoine

 

Les nutritionnistes suggèrent de manger un mélange de glucides simples et complexes pour maximiser le potentiel énergétique de votre corps. L’avoine est un glucide complexe qui brûle lentement. Avoir du porridge d’avoine pour le petit-déjeuner vous assurera une libération lente d’énergie tout au long de la journée plutôt que les céréales sucrées qui vous donnent un court regain d’énergie qui s’épuise rapidement.

 

Le saumon

Le saumon est une excellente source de protéines, les protéines régulent la libération des glucides dans votre corps et aident à la croissance et au maintien des cellules. Le saumon est un excellent poisson qui peut être incorporé dans :

  • le petit-déjeuner ;
  • le déjeuner ;
  • le dîner.

Les noix

 

Idéal pour grignoter tout au long de la journée, les noix sont un autre glucide complexe qui est excellent pour fournir une énergie durable. Donc, au lieu de tendre la main vers des bonbons ou une barre de chocolat pour une dose rapide de sucre, essayez plutôt des noix.

 

Le chou frisé

 

Le chou frisé est un fantastique légume à feuilles rempli de :

  • protéines ;
  • de vitamines ;
  • de minéraux. 

C’est une excellente source de vitamine C et c’est un légume qui remplira votre corps de nutriments très utiles. Essayez de préparer un smoothie sain à base d’épinards, de chou frisé et de céleri pour vous permettre de tenir le coup.

 

L’avocat

 

L’avocat fournit des graisses  » saines  » ou  » bonnes  » ! C’est un fruit unique, car il est riche en graisses saines alors que la plupart des fruits sont des glucides. Les bonnes graisses sont une source d’énergie concentrée qui vous empêche de vous sentir fatigué en permanence. Les avocats ont également une source plus élevée de potassium que les bananes !

 

Les lentilles

 

Les lentilles sont un aliment riche en fer qui réduit la fatigue. Les lentilles peuvent être facilement incorporées dans une salade de midi ou utilisées pour remplacer le hachis dans votre prochaine bolognaise.

 

Les haricots

 

Hauts en protéines, les haricots sur des toasts de grains entiers constituent un petit déjeuner rapide et facile pour ne pas manquer votre premier repas de la journée.

 

Les grains entiers

 

Il est beaucoup plus sain de consommer des aliments à base de céréales complètes, comme :

  • le riz brun ;
  • le pain ;
  • les pâtes à base de céréales complètes ;

car ce sont tous des glucides complexes. Le pain et le riz blancs sont connus comme de « mauvais » glucides dans la mesure où ils comprennent des additifs et ne sont pas à l’état naturel. Cela qui signifie que les nutriments ont été supprimés.

 

Les légumes et les fruits de saison

 

Tout le monde sait que nous devrions manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé et obtenir les nutriments dont nous avons besoin. Cependant, plus ils sont frais, mieux c’est ! Essayez de vous rendre sur votre marché de producteurs locaux pour obtenir des fruits et légumes frais de saison, car ils sont plus susceptibles d’être à l’état naturel.

 

Le fer et la vitamine C

 

Une carence en fer peut vous rendre :

  • fatigué ;
  • faible ;
  • irritable.

Elle vous rend fatigué, car moins d’oxygène voyage vers vos muscles et vos cellules. Boostez votre apport en fer avec des haricots, du bœuf maigre, des œufs et du beurre de cacahuète. Associez-les à des aliments riches en vitamine C pour améliorer l’absorption du fer.

Lorsque nous dormons, notre corps fonctionne à partir de notre repas précédent, donc si vous mangez un repas sain et riche en nutriments pour le dîner, vous êtes plus susceptible de vous réveiller en vous sentant revivifié et éveillé, car votre corps a stocké plus de nutriments et d’énergie.