10 façons de passer du temps avec vos amis lorsque vous avez trop de choses à faire 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Trop de choses à faire et peu de temps pour le faire ? Nous connaissons tous ce sentiment de peur de manquer quelque chose – communément appelé  » FOMO  » de nos jours – lorsque tous nos amis sont sortis et que nous sommes coincés à la maison à finir une pile interminable de travail. Mais nous sommes là pour vous aider ! Voici 10 conseils pour vous aider à passer du temps avec vos amis, même lorsque vous avez beaucoup à faire (de rien !)

1. Restez en contact

Si vous ne pouvez pas sortir pour voir vos amis, alors un petit coup de fil ou un gentil SMS leur fera savoir que vous êtes toujours en vie. Garder le contact est la meilleure façon pour vos amis de savoir que vous vous souciez toujours d’eux et que vous voulez les voir. Avec FaceTime et Skype de nos jours, vous pouvez avoir l’impression d’être dans la même pièce que vos amis, même si vous êtes à des milliers de kilomètres.

2. Organisez des rendez-vous à l’avance

Assurez-vous d’organiser vos plans à l’avance, en prenant le temps de les écrire dans votre agenda et en vous assurant que votre travail est fait à temps pour voir vos amis, vous vous assurerez de ne pas penser au travail pendant que vous sortez. Il n’y a rien de pire qu’un ami qui annule à la dernière minute en raison d’une lourde charge de travail – ne soyez pas cette fille !

3. Prenez une pause

Si vous travaillez sept jours sur sept, prenez une heure de pause et voyez vos amis pour un café pendant que vous rechargez vos batteries – vous ne serez bon pour personne en courant à vide !

4. Rencontrez-vous pour le déjeuner (vous devez manger)

Rencontrez vos amis pour le déjeuner ou le dîner ! C’est seulement comme si vous preniez une pause pour manger à la maison, alors quelle est la différence si vous allez plutôt manger dans votre restaurant préféré ? Et puis, il faut bien manger !

5. Faites un calendrier de travail

Organisez votre calendrier de travail dans un agenda ou un planificateur. Décidez quels jours vous allez faire quoi, planifiez jusqu’à ce que votre cœur soit satisfait, et ensuite vous devriez vous sentir plus organisée et avoir beaucoup de temps libre pour caser une soirée de sortie – ou deux – avec vos copines.

6. Tuez les gaspilleurs de temps

La procrastination atteint les meilleurs d’entre nous, mais parfois vous devez juste vous agripper et faire les choses. En moyenne, les gens passent jusqu’à deux heures par jour à consulter leurs e-mails. Rien que pour les consulter, c’est fou, non ? Imaginez ce que vous pourriez faire avec ces deux heures supplémentaires – peut-être finir votre travail et voir vos amis ! Juste une idée.

7. Faites vos tâches ensemble

Lorsque vous avez des tâches à faire, comme faire les courses ou aller à la salle de sport, emmenez vos amis avec vous. Il n’y a rien de mieux que de rendre une tâche horrible agréable – surtout quand cette chose horrible est un cours de gym.

8. Soyez proactif

Il n’y a pas de meilleur sentiment que de se rouler dans son lit en sachant que vous avez tiré le meilleur parti de votre journée. Faites-vous une liste pour chaque jour et plus il y a de croix sur la liste, plus vous êtes proche de voir vos amis au club ce soir !

9. Travaillez ensemble

Lorsque vous avez beaucoup de choses à faire, travaillez-y ensemble. Même le fait d’être en compagnie des autres compte pour quelque chose – faites un  » rendez-vous d’étude « , prenez un café et travaillez ensemble sur vos projets individuels.

10. Prenez le temps

L’amitié est une rue à double sens, alors assurez-vous de chérir vos amis et de leur faire savoir que vous vous souciez d’eux. Même lorsque vous êtes occupé, il est important d’essayer de prendre le temps de voir vos amis – où seriez-vous sans eux ?