Utilisations de l’herbe de sauge.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Il y a beaucoup d’autres utilisations pour la sauge et d’autres salvias apparentées que d’accompagner votre oiseau de vacances.

 

Utilisation de l’herbe de sauge

 

Il existe un grand nombre de plantes dans le genre Salvia, communément appelé sauge. Certaines sont communes, comme la sauge culinaire, mais d’autres, comme la belle salvia ‘Black and Blue’ ne sont pas aussi connues.

 

1.La sauge blanche est sacrée pour les Amérindiens et est souvent utilisée dans les cérémonies. Elle peut être utilisée comme un encens ou un smudge pour « nettoyer » une pièce ou une maison. Pour faire une purification, il suffit d’allumer une touffe de sauge blanche (souvent vendue sous forme de paquet) et de souffler dessus pour qu’elle fume. Laissez cette fumée se répandre dans les coins de votre maison tout en ayant des pensées positives. Effectuez cette opération dans le sens des aiguilles d’une montre autour de votre maison et veillez à ouvrir les portes des placards pour ne rien manquer. Gardez un récipient ignifuge sous le bâton de smudge afin qu’aucune des cendres ne tombe sur le sol.

 

2.La sauge blanche fait l’objet d’essais en ce moment même à l’Université d’Arizona concernant ses propriétés antibactériennes. Elle est testée sur la Salmonelle ou le Streptocoque.

 

3.La plupart des plantes de sauge et de Salvia ont des fleurs éclatantes ou parfumées qui attirent les colibris et les papillons.

 

4.La sauge ananas, avec ses fleurs rouge vif, est souvent utilisée dans les préparations culinaires et comme thé. Il existe une plante à feuilles vert foncé et une variété à feuilles dorées.

 

5.La sauge commune, également appelée sauge de jardin, est disponible avec des feuilles de différentes couleurs également. Essayez la grande feuille ovale gris-vert, la feuille violette ou la feuille tricolore. Toutes ont des goûts similaires et peuvent être utilisées pour votre vinaigrette de fête de manière interchangeable.

 

6.La sauge Hispanica est également connue sous le nom de Chia. Elle est à l’origine du nom Chiampas, la région du Mexique d’où elle provient. Beaucoup d’entre nous connaissent les Chia Pets qui étaient vendus dans les années 80. Vous mouillez la figurine en terre cuite et répandez les graines de chia sur les rainures du dessus. Arrosez-la quotidiennement et, au bout de quelques jours ou d’une semaine, vous obtenez une tête de « cheveux » de chia, qui ressemblent à de l’herbe. Le chia ne se résume pas à cela.

 

7. Les graines de chia sont riches en protéines et en acides gras oméga 3, ce qui en fait un excellent complément. Les graines créent également un enrobage de gel autour d’elles, c’est pourquoi elles sont souvent intégrées dans les smoothies et autres boissons. Broyez-les et vous pouvez les utiliser comme épaississants dans les soupes et les sauces.

 

8.La sauge buissonnière mexicaine est un ornement qui peut atteindre 1m20 de haut. Elle a des fleurs de couleur violet moyen.