Soulager la congestion de la poitrine avec des enveloppements au gingembre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

Les enveloppements au gingembre sont des sparadraps

 

Qu’est-ce qu’un sparadrap ?

 

Les sparadraps sont une sorte de grand bandage qui contient une substance qui se pose ensuite sur la peau. De là, la substance pénètre par les pores pour aider à soigner un certain nombre d’affections.

 

Dans cet article, vous trouverez comment soulager la congestion thoracique et la toux avec les enveloppements au gingembre.

Les sparadraps à la moutarde

 

Les sparadraps à la moutarde sont les plus courants. Pour les fabriquer, vous broyez des graines de moutarde et ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Vous l’étalez ensuite sur un tissu et vous appliquez le « plâtre » sur la peau. L’utilisation de cette méthode peut causer de l’inconfort, mais beaucoup considèrent qu’elle en vaut la peine car elle permet de briser la congestion et d’aider à raccourcir la vie d’un rhume.

 

Entrez dans l’enveloppement au gingembre

 

Oui, le gingembre est anti-inflammatoire, mais saviez-vous qu’il est également efficace contre le cancer et bien plus encore ?

Les perspectives de promotion de la santé du gingembre sont bien connues. Il peut traiter un large éventail de maladies via l’immunonutrition et les réponses anti-inflammatoires. 

 

En raison de l’effet anti-inflammatoire du gingembre, il peut réduire les douleurs musculaires après une activité physique intense. De même, le potentiel anticancéreux du gingembre est bien documenté et ses ingrédients fonctionnels comme les gingérols, le shogaol et les paradols sont des ingrédients précieux qui peuvent prévenir divers cancers, l’angiogenèse et les métastases, l’induction de l’apoptose et l’inhibition de la progression du cycle cellulaire. En plus de cela, il améliore les troubles cardiovasculaires, le diabète sucré et la santé gastro-intestinale.

 

Enveloppement au gingembre pour la toux

 

En expérimentant plusieurs choses, j’ai trouvé que le gingembre était le plus efficace pour soulager la congestion. Il est « chaud » et pénètre bien à travers la peau. Utiliser le gingembre directement sur la peau peut être irritant comme la moutarde, mais vous pouvez utiliser un tissu entre les couches si nécessaire.

 

Comment faire l’enveloppement au gingembre pour la toux

  • Gratter ou réduire en purée environ une demi-tasse de gingembre frais 
  • Placer dans une passoire doublée d’une étamine pour égoutter 
  • Étaler sur une vieille serviette d’environ 9-12 pouces carrés 
  • Poser la serviette avec la pâte sur votre poitrine lorsque vous êtes allongé 
  • Couvrir avec une autre serviette humide et chaude 
  • Laisser agir pendant 15-20 minutes 
  • Rincer avec un linge chaud ou une douche Répéter si nécessaire

Si vous ressentez une gêne avec l’enveloppement au gingembre, vous pouvez utiliser une autre vieille serviette sur votre peau sous la serviette avec la pâte. Vous aurez besoin que les vapeurs pénètrent votre peau pour bénéficier de l’herbe.

 

Enveloppement pour peau sensible

 

Si votre peau semble très irritée ou rouge (une certaine rougeur est normale et s’estompera après un peu), vous pouvez appliquer la pâte sur vos pieds. Il suffit de se laver les pieds, d’appliquer la pâte sur la serviette comme ci-dessus, et de l’envelopper pendant environ 20 minutes. Rincez ou prenez une douche comme d’habitude. Le gingembre sera absorbé par la plante de vos pieds et voyagera dans votre système, vous procurant un soulagement sans avoir à l’appliquer sur votre poitrine.

 

Vous pouvez également faire une bouillie (comme une fine pâte) de farine d’avoine et l’appliquer sur la peau après une séance de gingembre. L’avoine est connue pour être apaisante et peut aider si le gingembre est trop fort pour votre peau.

 

Enveloppement à la menthe

 

Comme les enveloppements au gingembre pour la toux, vous pouvez également utiliser les feuilles de menthe de la même manière pour la congestion et la réduction des fièvres. Vous pouvez soit faire un thé à la menthe fort, soit réduire les feuilles en purée et les appliquer de la même manière que le gingembre. Les enveloppements à la menthe sont rafraîchissants et peuvent aider à faire baisser la fièvre. Si vous avez accès à des feuilles d’eucalyptus fraîches, cela aide également.

 

Savoir quand traiter à la maison

 

La congestion thoracique n’a pas toujours besoin d’être traitée avec des médicaments sur ordonnance. Mais, si vous avez une congestion sévère, une forte fièvre ou d’autres symptômes troublants, assurez-vous de consulter votre médecin.