Serviettes moisies : comment nettoyer les serviettes avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Cat :

Comment se débarrasser de l’odeur de moisissure des serviettes ?

 

Si vous vous êtes déjà demandé comment se débarrasser de l’odeur d’une serviette qui sent mauvais, vous n’êtes pas seul. Pour savoir comment se débarrasser des odeurs des serviettes, nous devons comprendre ce qui provoque la formation de cette odeur en premier lieu. Comme nous utilisons nos serviettes très fréquemment, l’humidité peut être piégée dans les fibres de la serviette et provoquer la formation de moisissures. Et parfois, même lorsque nous lavons les serviettes avec un détergent à lessive ordinaire, l’odeur de moisissure peut persister si des mesures supplémentaires ne sont pas prises. Découvrez cet article sur la lessive maison et pourquoi l’adopter

 

 

Nettoyage des serviettes avec du bicarbonate de soude

 

Ah, le bicarbonate de soude – le seul ingrédient sur lequel nous pouvons toujours compter pour bannir les odeurs gênantes en quelques instants. Il s’avère que le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé pour faire disparaître l’odeur de renfermé des serviettes ! 

 

Ce hack est super simple, et vous n’avez pas besoin d’autres ingrédients que le bicarbonate de soude pour enfin vous débarrasser de l’odeur des serviettes. Pour utiliser le bicarbonate de soude pour l’odeur aigre des serviettes, tout ce que vous avez à faire est de jeter vos serviettes dans le lave linge avec une tasse de bicarbonate de soude et de faire passer votre laveuse par un cycle. Pour cette astuce, vous n’avez même pas besoin d’utiliser de la lessive – en fait, vous ne devriez pas ! En utilisant juste le bicarbonate de soude et l’eau chaude ou tiède, vos serviettes puantes sortiront en sentant comme neuf. 

 

Nettoyage des serviettes avec du vinaigre

 

Un autre hack commun pour nettoyer les serviettes est l’utilisation du vinaigre. Bien que cette option puisse ne pas sembler aussi attrayante que l’utilisation du bicarbonate de soude, elle peut être plutôt utile si vous avez des serviettes vraiment tenaces et qui sentent mauvais. 

Pour utiliser cette hack de nettoyage des serviettes, il suffit de faire la même chose qu’avec le bicarbonate de soude. Il suffit d’ajouter une tasse de vinaigre blanc à une charge et de laver vos serviettes sans détergent ni agent de blanchiment dans de l’eau tiède ou chaude.

 

 

Nettoyage des serviettes : à faire et à ne pas faire ! 

 

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les serviettes puantes peuvent aussi provenir du fait que vous les lavez de la mauvaise façon. C’est vrai, vos efforts de nettoyage des serviettes pourraient en fait aggraver le problème ! 

Pour vous assurer que vous nettoyez vos serviettes de la bonne façon, n’utilisez pas trop de détergent à lessive ou d’assouplissant. L’utilisation d’une trop grande quantité de détergent peut provoquer une accumulation dans les fibres de la serviette qui – même lorsque cette accumulation est un produit de nettoyage – fait que les serviettes sentent mauvais au fil du temps. Veillez également à ne pas laver trop de serviettes à la fois. Le fait de laver par petites charges permettra de s’assurer que votre machine travaille pour éliminer efficacement toute la saleté et la crasse de vos serviettes. 

Pour vous assurer que vos serviettes sont toujours propres et fraîches, assurez-vous de les laver tous les trois à sept jours et de les suspendre sur un étendoir après chaque utilisation pour vous assurer que l’humidité ne persiste pas trop longtemps. En général, vous ne devez pas laver vos serviettes avec les vêtements. Comme nous l’avons mentionné, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède ou chaude pour nettoyer les serviettes.