Quelques mesures simples à prendre par les femmes pour avoir un cœur sain

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Cat : 

 

 

1. Intéressez-vous sincèrement à votre santé

Première chose, vous devez vous intéresser à votre santé globale. Je sais que cela semble être du bon sens, mais si vous ne faites pas de votre santé une priorité, vous n’arriverez à rien. Faites en sorte de consacrer juste un peu de temps chaque jour pour penser à votre santé.

Demandez-vous s’il y a quelque chose que vous pouvez faire ce jour-là pour vous assurer un mode de vie sain et si la réponse est non, voyez les conseils ci-dessous pour avoir des idées sur ce que vous pouvez faire pour atteindre ce quota quotidien.

 

2. Mettez un peu de pep’s dans votre démarche

Pour améliorer la santé cardiovasculaire globale, l’OMS suggère au moins 150 minutes par semaine d’exercice modéré ou 75 minutes par semaine d’exercice vigoureux.  Si cela semble beaucoup, pensez à 30 minutes par jour, 5 jours par semaine. Il peut s’agir de marche, d’aérobic, de course à pied, de natation, de danse, etc. Tout ce qui fait pomper le cœur. 

 

Si vous avez une pression artérielle ou un taux de cholestérol élevés, ils suggèrent 40 minutes d’exercice modéré par jour pour aider à réduire ces chiffres. La marche est un exercice très sous-estimé. C’est facile et ne coûte rien en dehors d’une bonne paire de chaussures de marche et le mieux, c’est qu’elle brûle une tonne de graisses. J’adore marcher et je m’assure de faire une belle promenade au moins deux fois par semaine.

Si vous voulez d’autres conseils pour rester actif, l’OMS a d’excellentes recommandations en matière d’activité physique, d’alimentation et de mode de vie.

 

3. Connaissez vos chiffres

Connaissez-vous vos taux de cholestérol ? Votre tension artérielle ? Votre taux de glucose ? Il est tellement important de connaître vos chiffres. Si vous êtes en bonne santé, vous aurez l’esprit tranquille. Si vos chiffres sont plus élevés, vous savez maintenant que vous avez du travail à faire pour les faire baisser. Dans tous les cas, vous vous efforcerez de vivre avec un cœur plus sain à long terme, quel que soit votre point de départ. 

Le cholestérol est un élément important pour la santé de votre cœur. Le cholestérol est une substance cireuse qui provient de deux sources : votre corps et les aliments. Un excès de cholestérol peut former une plaque entre les couches des parois des artères, ce qui rend la circulation du sang plus difficile pour votre cœur.  Il existe deux types de cholestérol : le LDL et le HDL. L’excès d’un type de cholestérol ou l’insuffisance d’un autre peut vous exposer à un risque de maladie coronarienne, de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Le cholestérol LDL est considéré comme le « mauvais » cholestérol car il contribue à la formation de la plaque, un dépôt épais et dur qui peut obstruer les artères et les rendre moins souples. Le cholestérol HDL est considéré comme le « bon » cholestérol parce qu’il aide à éliminer le cholestérol LDL des artères. 

 

Les triglycérides sont un autre élément important en ce qui concerne votre santé cardiaque. Les triglycérides sont un autre type de graisses et ils sont utilisés pour stocker l’excès d’énergie de votre alimentation. Des taux élevés de triglycérides dans le sang sont associés à l’athérosclérose. Des triglycérides élevés peuvent être causés par le surpoids et l’obésité, la sédentarité, le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et une alimentation très riche en glucides.