L’huile de jojoba peut-elle aider à faire disparaître l’acné ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Cat : beauté

 

 

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?

 

La première chose à savoir sur l’huile de jojoba est qu’elle n’est techniquement pas du tout une huile. L’huile de jojoba est en fait une cire liquide, c’est pourquoi elle est moins grasse sur la peau que les huiles.

Spécifiquement, l’huile de jojoba est extraite des graines de la plante Simmondsia chinensis et gagne sa classification en tant que cire en raison de la façon dont elle diffère chimiquement des autres huiles. L’huile de jojoba est composée à 98 % de cires pures, principalement des acides gras, de l’alcool et des hydrocarbures, contrairement à une véritable huile. Pour cette raison, elle peut aider à fournir de l’hydratation à la surface de la peau sans obstruer les pores.

 

L’huile de jojoba est-elle réellement bonne pour les peaux à tendance acnéique ?

 

L’huile de jojoba ne devrait pas causer de problèmes aux personnes souffrant d’acné et elle peut même avoir certains avantages. La raison principale est due à son statut de cire, qui la rend moins occlusive et facile à tolérer pour la plupart des types de peau. Les esters de cire de l’huile de jojoba la rendent très similaire aux principaux constituants du sébum humain, qui est composé de 58% de triglycérides et d’acides gras, de 26% d’esters de cire et de 12% de squalane.

En raison de la façon dont elle imite le sébum naturel de la peau, l’huile de jojoba peut effectivement aider à lutter contre l’acné légère à modérée en normalisant la propre production de sébum de votre peau. Le jojoba contribue à l’hydratation de la surface de la peau de la même manière que le sébum naturel, sans obstruer les pores. En outre, sa formulation est légère, de sorte qu’elle ne laisse pas la peau grasse, elle est non-comédogène et n’obstrue pas les pores, et elle est également anti-inflammatoire, ce qui peut également aider à lutter contre l’acné.

 

Qui ne devrait pas utiliser l’huile de jojoba ?

 

Avant de commencer à vous enduire le visage d’huile de jojoba jour et nuit, il y a quelques types de peau qui pourraient devoir y réfléchir à deux fois avant de l’accueillir à bras ouverts. Tous les experts que nous avons interrogés s’accordent à dire que l’huile de jojoba est généralement bien tolérée et que, lorsqu’elle est utilisée de manière appropriée, elle ne devrait pas exacerber l’acné. Mais comme tout dans la vie, ce n’est pas parfait et il y a des exceptions à la règle. Les deux experts soulignent que toute personne à la peau sensible doit toujours faire preuve de prudence lorsqu’elle introduit un nouveau produit dans son régime quotidien de soins de la peau. C’est toujours une bonne idée de faire un test épicutané avant d’utiliser l’huile de jojoba sur toute la surface, en particulier pour les personnes ayant une peau très sensible ou sujettes aux éruptions cutanées.

 

Comment ajouter l’huile de jojoba à votre routine de soins de la peau ?

 

Si nous vous avons pratiquement convaincu d’introduire l’huile de jojoba dans votre vie, vous serez heureux d’apprendre que vous avez de nombreuses options pour choisir où elle s’intègre le mieux dans votre routine de soins de la peau existante. L’huile de jojoba est sûre pour une utilisation quotidienne dans votre routine de soins de la peau et peut être utilisée sous sa forme pure ou dans le cadre de produits formulés tels que les nettoyants, les hydratants et les sérums.

Pour obtenir le plus de bénéfices, elle peut être utilisée sous forme d’huile de jojoba pure à 100 %. Mais comme elle fonctionne bien avec d’autres ingrédients, elle est souvent combinée avec des humectants, des émollients ou d’autres huiles, pour cibler particulièrement les peaux sèches. Si vous optez pour l’utilisation d’huile de jojoba pure, nous vous recommandons d’utiliser une huile non raffinée et pressée à froid car elle conserve les propriétés riches en antioxydants de l’huile. Elle peut être appliquée directement sur les cheveux, la peau et les ongles sans être diluée.