6 gestes simples pour garder un visage sain et jeune 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Cat :

#

Avec l’âge, notre peau perd de son élasticité et peut commencer à paraître sèche et fatiguée. Pour y remédier, nous avons consulté un expert sur les modifications simples que vous pouvez apporter à votre routine quotidienne de soins de la peau pour stimuler l’hydratation et le renouvellement cellulaire afin de vous sentir au mieux de votre forme et de votre éclat au quotidien. Découvrez les conseils de beauté ci-dessous.

 

1. Utilisez toujours un nettoyant le soir

 

Le nettoyage est vraiment important, car non seulement il élimine la saleté quotidienne, mais il empêche également une accumulation de produit, qui peut créer une barrière contre les sérums et les crèmes pour le visage. Cela empêche tous ces précieux ingrédients de pénétrer aussi facilement dans la peau et signifie que vos produits ne peuvent pas agir efficacement, ce qui signifie que vous gaspillez effectivement votre argent.

 

« Commencez par un lait démaquillant crémeux pour enlever le maquillage rapidement sans dessécher votre peau », suggère l’experte en soins de la peau Nicola Simmons. « Pour maximiser les résultats, une ou deux fois par semaine, massez vraiment votre lait nettoyant dans votre peau pendant environ une minute pour augmenter la circulation et donner à votre peau un coup d’éclat. Il suffit de le réchauffer dans vos mains, puis de le répartir sur votre visage et votre cou, et d’effectuer des mouvements circulaires du bout des doigts pour le masser sur toute la surface. Portez une attention particulière aux zones sèches avant de l’enlever. »

 

2. Utilisez un toner.

 

Si vous utilisez un nettoyant crémeux, cette étape est importante. « Le toner éliminera tout résidu restant et laissera la peau fraîche et prête pour votre crème hydratante », explique Simmons. « Le toner est souvent laissé de côté, mais il fera toute la différence dans votre routine de soins de la peau. »

Si votre toner laisse une sensation de tiraillement ou de sécheresse sur votre peau, alors ce n’est probablement pas le produit qui vous convient, essayez plutôt une version sans alcool. Optez pour un produit doux, non desséchant, qui fera tout aussi bien son travail.

Les produits de soin de la peau ne sont pas des produits de beauté.

 

3. Exfoliez régulièrement.

 

« L’exfoliation est une nécessité pour tous les types de peau, mais particulièrement pour toute personne concernée par le vieillissement, car les cellules mortes accentuent les rides et entraînent un teint terne », déclare Simmons. « À partir de 35 ans environ, notre renouvellement cellulaire ralentit considérablement, alors pour garder une peau lumineuse et lisse, exfoliez-la au moins une fois par semaine. Cela aidera également vos autres produits de soins de la peau à mieux fonctionner. »

 

4. Créez de l’ordre.

 

L’ordre dans lequel vous utilisez et appliquez vos produits peut faire une grande différence. Commencez par nettoyer, puis tonifier, et appliquez ensuite votre crème pour les yeux juste avant votre sérum et votre crème pour le visage. Les sérums et les crèmes pour le visage sont souvent trop lourds pour la peau délicate du contour des yeux. Cela peut provoquer des irritations et des gonflements. Appliquer votre crème pour les yeux en premier agit comme une barrière contre ces produits plus lourds. Choisissez une crème pour les yeux qui booste le collagène et réduit les rides, les ridules et les cernes.

 

5. Faites de l’hydratation votre priorité.

 

À cette période de l’année, votre peau peut avoir besoin d’un peu plus d’hydratation pour éviter qu’elle ne se sente tiraillée et sèche. « Le ralentissement du renouvellement cellulaire entraîne également une déshydratation, alors restez au top avec un produit hydratant pour remettre l’humidité dans la peau et repulpez les rides et ridules », suggère Simmons. « Traitez toujours la déshydratation avant le vieillissement, car vos produits anti-âge ne fonctionneront pas de manière optimale si votre peau est déshydratée. » N’oubliez pas de masser votre crème pour le visage jusqu’à la base de votre cou, et attendez quelques minutes avant de vous maquiller.

 

6. Anti-âge pendant votre sommeil.

 

« Pendant la nuit, la peau se régénère plus rapidement, et elle travaille à se rééquilibrer. De plus, la peau est aussi un peu plus chaude, c’est donc le moment idéal pour utiliser des ingrédients actifs pour lutter contre le vieillissement », explique Simmons. Certains ingrédients, comme le super anti-âge rétinol, fonctionnent mieux la nuit, car ils peuvent se dégrader et perdre de leur puissance lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil.

« De plus, les ingrédients qui éclaircissent la peau, comme la vitamine C, sont un bon choix avant le coucher, car ils vous donneront l’impression d’avoir eu une bonne nuit de sommeil, même si ce n’est pas le cas ! ». Veillez à bien masser la crème de nuit pour la faire pénétrer dans la peau et, pour un plaisir supplémentaire, utilisez chaque semaine un masque de beauté rehaussant l’éclat de la peau. Les crèmes contenant du palmitate de rétinol stimulant le collagène et de l’acide hyaluronique cibleront les rides pendant votre sommeil.