8 conseils essentiels pour de meilleures photos de voyage

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

C’est la saison des vacances exotiques et des touristes qui déambulent dans les villes du monde entier. Dans notre monde moderne, le partage social est devenu plus important que jamais (#vérité), et obtenir la bonne photo avant de la télécharger est essentiel. Vous allez à Rome, à Paris, en Inde ? Où que vous alliez, nous vous proposons des conseils et des astuces pour améliorer vos photos de voyage afin de capturer le moment parfait. 

 

Ces conseils vous garantiront de rendre vos photos extrêmement dignes d’Instagram.

 

#1 JOUER AVEC LA RÈGLE DES TIERS (Obtenez la bonne composition)

La célèbre et très utilisée règle des tiers peut être utilisée pour placer le sujet le long d’une ligne verticale ou horizontale et à un point d’intersection. L’objectif ici est de rendre la photo plus intéressante et visuellement attrayante. L’œil se pose naturellement sur le point d’intersection, c’est pourquoi vous devez placer l’objet que vous photographiez le long d’une des lignes.

#2 L’HEURE PARFAITE

Dans les méthodes de photographie, l' » heure dorée  » est souvent mentionnée, car c’est juste à cette heure que les éclairs sont les meilleurs, doux et oui, dorés. L’heure dorée est juste autour du lever du soleil, et autour du coucher du soleil. Si vous êtes à proximité d’une plage lors de votre voyage, je vous recommande d’y aller à ces moments-là et de prendre des photos étonnantes. Utilisez l’application météo pour savoir exactement quand le soleil se lèvera et se couchera au cours de la journée.

#3 JOUER AVEC LES COULEURS

Afin de capturer de superbes photos accrocheuses, essayez de chercher de belles couleurs autour de vous. Trouvez des maisons multicolores dans une ville locale ou des fleurs aux couleurs vives pour les photographier. Lors de l’édition, augmentez la saturation et la luminosité de la photo et voilá, vous avez une photo parfaite pour l’été.

#4 CAPTURER LE MOMENT

Il est en fait possible de créer des photos d’aspect tridimensionnel, juste en configurant la photo de la bonne manière. Cela permet également de créer des photos extrêmement accrocheuses, et d’éviter que vos photos aient l’air complètement plates. L’eau est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez capturer le mouvement à l’arrière-plan, tout en gardant l’accent sur le sujet de la photo. Vous pouvez la diviser en niveaux, où le premier niveau est la personne que vous photographiez, le deuxième est l’océan, et le dernier niveau est une silhouette d’une île loin à l’arrière.

#5 UTILISER LES BONS OUTILS D’ÉDITION SUR VOTRE TÉLÉPHONE

Éditer une photo sur votre smartphone peut sembler ne pas être un gros problème, mais si vous êtes prêt à améliorer votre jeu, vous pouvez devenir vraiment ringard avec cela. Je recommande vivement d’utiliser Snapseed comme outil d’édition, en raison de son outil sélectif permettant d’ajuster la luminosité, la saturation et le contraste de certaines zones de la photo. D’autres applications utiles pour éditer comme un pro sont VSCOcam, Layout et Enlight.

#6 TROUVER LE BON ANGLE

Pour réaliser des portraits ou prendre des selfies, il s’agit toujours de trouver le bon angle. Jouez avec votre appareil photo, et trouvez votre meilleur angle. Et n’oubliez pas que personne n’est beau sur une photo prise par en dessous.

#7 UTILISER LE BOUTON DE VOLUME DE VOTRE IPHONE POUR PRENDRE DES SELFIES

Tout le monde ne connaît peut-être pas le raccourci, à savoir que vous pouvez utiliser le bouton de volume pour prendre des photos. Cela fonctionnera également si vous connectez vos écouteurs à votre iPhone.

#8 NE JAMAIS UTILISER DE FLASH LORS DE LA PRISE DE PHOTOS D’ALIMENTS

Personne n’a jamais pris une photo d’aliments en utilisant un flash et fait en sorte qu’elle ait réellement l’air savoureuse. Essayez plutôt d’opter pour de superbes éclairages naturels. Une autre astuce qui peut être utilisée lors du food-gramming, est de se tenir debout sur votre chaise et de prendre une photo de la nourriture directement depuis le haut. Cela a tout simplement l’air génial.