7 façons d’avoir une journée de travail plus heureuse

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

Oh nous avons tous ces jours où le travail s’éternise, où vous n’êtes tout simplement pas d’humeur à gérer vos tâches, vos supérieurs et vos collègues et où chaque petite chose qui se présente vous énerve. Que ce soit dû aux hormones ou que vous passiez simplement une mauvaise journée, voici 7 façons d’avoir une journée de travail plus heureuse.

 

Les conseils :

 

#1 Identifier la source de votre mal-être

Vous ne savez peut-être pas pourquoi vous êtes grognon, mais prenez quelques minutes pour réfléchir s’il y a une raison et si cela a un rapport avec le lieu de travail. Parfois, il est préférable de laisser libre cours à son humeur, mais si vous pouvez trouver une raison pour laquelle vous êtes si malheureux, vous serez mieux à même de la laisser partir ! Parfois, si vous ne commencez pas bien la journée, vous pouvez ruiner toute votre humeur, si vous voulez savoir comment bien commencer la matinée, pourquoi ne pas consulter notre liste de conseils pour tirer le meilleur parti de vos matinées !

#2 Si vous ne pouvez pas le contrôler, ne vous inquiétez pas

La plupart du temps, nous sommes malheureux parce que nous nous inquiétons de choses que nous ne pouvons pas contrôler, lorsque cela ne dépend pas de nous, cela passe beaucoup de temps dans notre tête et provoque un stress et une inquiétude excessifs. Prenez du recul et réalisez que vous devez simplement continuer à avancer.

#3 Prenez un temps mort

Oui, vous avez le droit de prendre un temps mort. Mettez vos écouteurs si vous en avez le droit ou allez simplement faire une promenade rapide autour du bureau avec quelques papiers à la main pour donner à votre esprit le temps de s’éclaircir. Si vous devez attendre le déjeuner, emmenez le vôtre dans un endroit calme ou asseyez-vous avec vos personnes inspirantes préférées. Une pause fait des merveilles!

#4 Soyez à l’aise

Une autre chose qui peut ajouter à votre malheur est de vous sentir mal à l’aise, si vous portez quelque chose d’élégant qui est horrible, vous serez assis dedans toute la journée. Veillez à ce que la tenue que vous choisissez pour le bureau vous donne confiance en vous et, surtout, vous mette à l’aise. N’oubliez pas de consulter notre liste de tenues élégantes, confortables et adaptées au travail !

#5 Adoptez une bonne posture

Vous n’imaginez pas l’importance de vous asseoir droit dans une chaise adéquate qui vous soutient. Si vous vous sentez un peu vidé, redressez votre dos et poussez vos épaules en arrière et vous pourriez vous sentir instantanément revivre. Certaines études ont montré que le fait de s’asseoir droit augmente votre capacité à accéder à des souvenirs positifs et peut vous faire sentir plus confiant ! (Source)

#6 Décorez votre bureau

Quelques photos joyeuses et de beaux éléments d’organisation égayeront votre bureau et vous donneront réellement envie d’y passer du temps. Il n’y a rien de pire que de s’asseoir à un bureau en dents de scie avec des tonnes de papiers en désordre et de classement éparpillés dessus, alors prenez le temps de le rendre luxueux et profitez de votre temps au bureau.

#7 Faites un peu de rangement

Oui, faites un peu de rangement. Organisez ces papiers une fois pour toutes, mettez en place des systèmes pour faire les choses et investissez dans un solide vide-poches pour vous aider à ranger les papiers ou les stylos qui pourraient errer et ruiner votre bureau harmonieux. Une fois que vous aurez désencombré votre espace de travail, vous vous sentirez peut-être un peu plus léger et plus heureux.

 

 

.