5 règles à suivre après un piercing nombril

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

Le piercing est devenu tendance au début des années 90 et 2000. À cet effet, on retrouve aussi bien des piercings à l’oreille, un anneau au nez qu’au nombril. En outre, le piercing nombril est un des incontournables du body piercing, et ce, depuis maintenant quelques années. Sa popularité s’explique probablement par l’effet qu’il dégage sur le corps et du fait qu’il n’est que peu douloureux, surtout comparé au cartilage de l’oreille, par exemple.

Cependant, même si un bon nombre de personnes envisage de se faire percer le nombril, la majorité doute encore quant au déroulement du procédé. En effet, de la douleur à la cicatrisation, de la tige au cristal en passant par les soins à réaliser, voici quelques règles à suivre après un piercing nombril.

Les piercings du nombril sont-ils dans le style 2021 ?

Historique

Ce style a été introduit grâce à des mannequins de défilé de mode, Naomi Campbell et Christy Turlington. Dès lors, les piercings se sont très vite répandus dans l’univers des célébrités, et a, par la suite, séduit énormément de femmes. 

Alors, pourquoi 30 ans après, ce bijou acrylique à cet endroit précis du corps est-il toujours aussi demandé ? Cela s’explique pour de nombreuses raisons particulières :

  • Sa simplicité qui apporte du répondant et un certain chic à celle qui la porte, 
  • Une classe, au même niveau que ceux portés aux oreilles et assimilé au tatouage, 
  • Une apparence sexy, où le port de ce bijou révèle un certain sex-appeal, et ce, peu importe la morphologie.

Quels sont les différents types de piercing au nombril

Parmi la large gamme de piercings au nombril disponible, on retrouve plusieurs styles caractérisés par des matériaux de qualité dont :

  • L’acier chirurgical, qu’on emprunte souvent pour le premier piercing effectué, idéal pour la cicatrisation.
  • Le titane, généralement utilisé après la cicatrisation, est considéré comme la meilleure matière pour des piercings au nombril. Il ne contient pas de nickel, et s’avère donc très léger.
  • L’argent, utilisé pour apporter un peu de fantaisie au bijou.

Le piercing au nombril laisse-t-il des traces ?

En dehors des piercings sur la langue ou la lèvre, toutes les autres parties du corps porteront en général des stigmates. En effet, il est possible que le trou d’un piercing au nombril puisse se reboucher assez rapidement. Toutefois, vous garderez une petite cicatrice qui peut se révéler disgracieuse en fonction de son emplacement.

De plus, la cicatrisation au nombril prend un certain temps, entre 3 et 6 mois pour une cicatrisation interne, et près d’une année pour une cicatrisation externe. 

Quels bijoux mettre pour un piercing au nombril ?

Comme pour n’importe quel bijou que l’on porte au bras, au poignet, aux doigts ou partout ailleurs sur le corps, il existe une variété de designs sur le marché des piercings au nombril. En outre, selon le magasin, il est possible de trouver ce qui semble faire le plus plaisir.

Parmi les bijoux les plus utilisés, on retrouve :

  • Le simple bijou en titane, avec des pierres précieuses (diamant). Branché et discret, ce type de bijou saura faire briller votre ventre et apporter une touche de finesse.
  • Piercing avec un pendentif en cœur : très féminin, ce type de piercing nombril serti de strass ajoute une touche glamour et tendance.
  • Design personnalisé : il est possible de commander auprès d’une bijouterie des pierres sculptées selon votre convenance, allié au matériau qui vous convient le plus.

Combien coûte un piercing au nombril ?

Le prix d’un piercing au nombril peut varier selon différents critères. En effet, il ne sont pas toujours les mêmes, d’autant plus que l’endroit où vous vous faites percer peut engendrer une différence. Par exemple, un piercing en campagne se trouve être plus cher qu’un piercing effectué en ville. 

D’autre part, le prix dépend surtout du type de bijou que vous désirez porter. Sinon, il englobe aussi la prestation, plus le style et la matière du piercing.

Comment entretenir un piercing nombril ?

Le piercing nombril dispose d’une routine de soins à appliquer au quotidien. En outre, étant donné sa position quelque peu délicate, il faut prendre en compte certains facteurs importants.

En effet, il vaut mieux :

  • Évitez les bains à remous, les piscines et les lacs. Votre plaie peut entrer en contact avec les bactéries présentes dans l’eau. Il s’agit peut être des endroits où votre piercing peut briller le plus, mais qui risque aussi d’apporter le plus de bactéries dans votre piercing.
  • Optez pour des vêtements propres et amples. Les vêtements serrés peuvent irriter la zone et retenir les bactéries.
  • Protégez le piercing.
  • Évitez le soleil afin de prévenir des coups de soleil.
  • Nettoyez régulièrement le piercing. Pour ce faire, une solution saline en spray peut faire l’affaire. Évitez l’alcool ou l’eau oxygénée qui brûlent les tissus et risque d’assécher votre piercing.