5 alternatives éco responsable à votre vaisselle traditionnelle

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

 

Depuis, l’adoption de la loi sur la biochimique énergétique dans de nombreux pays, l’usage des vaisselles en plastiques est abandonné. Certes, les plastiques servent toujours à faciliter la vie humaine à la quotidienne mais également à tous les événements que nous traversons, pour les anniversaires, le baptême ou encore le mariage. Pourtant, quel que soit les bienfaits de l’assiette carton. Ils présentent des dangers pour la santé mais également pour l’environnement. D’où, des alternatives apparaissent pour succéder les vaisselles jetables plastiques doté de plastique transparent anciennement utilisés. 

 

Pourquoi choisir des vaisselles éco responsable ?

Les effets néfastes dus à l’utilisation des vaisselles en plastique ont donné lieu à l’apparition des vaisselles jetables éco responsables. Ils sont nombreux et vous pouvez choisir selon votre besoin.

 

Les principaux dangers résultant de l’utilisation des vaisselles jetables traditionnelles

Les vaisselles jetables traditionnelles ont un impact sanitaire important. Des diverses maladies peuvent surgir dû à son utilisation. Elle présente des risques pour tous ses usagers.

De plus, les êtres humains subissent déjà des problèmes assez lourds dû au réchauffement climatique. Du réchauffement climatique qui entraîne des changements climatiques. Ainsi, des nombreuses conséquences socio-économiques, politiques et humanitaires. C’est pourquoi, de nombreux pays du monde s’efforcent de trouver des solutions compatibles à cette situation.

 

Des solutions pour l’utilisation des vaisselles jetables en plastiques

Avant de procéder à la loi biochimique énergétique dont les utilisations des vaisselles en plastiques et tous ses accessoires sont interdits. Des autres solutions sont précédemment adoptées. Des solutions ont été prises afin d’éviter les dangers de vaisselles jetables en plastique sans être privé de son utilisation.

 

Recyclage des déchets en plastiques

Les recyclages des déchets plastiques qu’il soit des sachets, des emballages alimentaires, plateau en plastique, couvercle en plastique, gobelets en plastique ou bien des assiettes jetables, des verres en plastique, assiettes à dessert, couvert jetable, serviettes jetables sont l’une des solutions adoptées. Le recyclage consiste à transformer quelques produits jetables suite à leur utilisation en autre produit : tissu., carton…

 

Le recyclage des déchets en plastique est soumis à diverses étapes, de la collecte des déchets, les classements et jusqu’à sa transformation. Le traitement des déchets jetables en plastique n’est pas vraiment efficace. Cela s’explique en deux manières, d’une part, suite à tous recyclages en plastiques, toutes vaisselles en plastique ne s’effondrent pas totalement. Le recyclage n’est qu’une simple transformation et n’ayant pas pour effet de le faire disparaître. D’autre part, toutes les vaisselles en plastique ne sont pas recyclables, certains plastiques jetables très rigides sont insusceptibles d’être recyclés. Ce sont notamment des plastiques de type polystyrène. C’est pourquoi les alternatives sont à recommander. Ainsi, vous pouvez regarder sur ce site pour les assiettes carton.

 

L’assiette carton n’est pas concernée par une interdiction 

Les vaisselles jetables et réutilisables ne sont pas interdites. Il présente moins de risques pour la santé. Les petites assiettes, l’assiette plate, les tasses, les plateaux-repas, verres à pied, inox, cuillères, fourchettes, pailles, nappes qui ne sont pas à usage unique sont autorisés. Trouvez donc dans les articles jetables réutilisables, des produits qui sont incassable.      

 

Quelles sont les meilleurs alternatives éco responsable ?

Face à l’interdiction des vaisselles jetables en plastique, des alternatives sont proposées par de nombreuses entreprises. Des alternatives à petits prix alors qu’ils ne présentent aucun danger pour la société. Ce sont notamment des produits écologiques biodégradables et éco responsables.

 Elles sont nombreuses sur les boutiques jetables à base de fabrications différentes. Ainsi, vous pouvez choisir l’un d’entre eux, des meilleurs produits jetables élégants, pas chers et à différentes formes pour votre restaurant. Ces produits sont disponibles pour les professionnels. 

 

Par contre, si vous êtes des traiteurs ou des particuliers, les alternatives du matériel jetable sont disponibles pour tous les événements, vous pouvez vous en servir pour tous décors. De la décoration de table mariage, table anniversaire, etc. Parmi les différentes alternatives des produits jetables, on distingue :

  • Des pulpes à base de cannes à sucre : elles sont disponibles à large gamme, des produits divers comme des flûtes à champagne, assiettes et couverts, pla, barquettes, assiettes  carrées et d’autres produits compostable comme des assiettes plates, assiettes blanches ou des grandes assiettes.
  • De bagasse en bois ou en carton (exemple : assiette en carton) : ce sont des vaisselles jetables, des assiettes en carton, des gobelets en carton et d’autres produits divers à base de plis du palmier. Ils sont disponibles à des couleurs marronnes. Pourtant, d’autres couleurs sont disponibles comme du carton bleu ou encore du carton vert. Ce qui vous permet d’inspirer à des décorations de votre restaurant surtout pour la décoration de table.
  • Des vaisselles jetables en bambou : elles sont disponibles à prix discount. Des nouveautés des assiettes de présentation pour décorer vos tables, elles sont de différentes couleurs. Ce qui vous permet également un art de la table en design.