10 remèdes non toxiques contre les acariens pour votre maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

Je suis de retour pour vous donner plus de munitions pour combattre les allergies ! En tant que personne allergique aux acariens depuis toujours, j’ai passé plus que ma part de temps à être congestionné et même à souffrir de crises d’asthme à cause d’une population robuste d’acariens. Au fil des ans, j’ai appris plusieurs méthodes non toxiques pour remédier à une population d’acariens en plein essor. Le contrôle de la poussière peut sembler être la solution évidente aux acariens, mais en fait, il y a plusieurs choses spécifiques que vous devez faire pour contrôler les acariens réels.

Les acariens sont presque microscopiques (vous pouvez les voir avec une loupe 10x) et ont tendance à vivre parmi la poussière de votre maison. Les meubles rembourrés, les oreillers et les matelas sont les environnements les plus désirables pour leurs populations. Ils se nourrissent des cellules de la peau qui se détachent de notre corps. Les acariens aiment les environnements chauds (température ambiante) et humides.

Vous ne pourrez jamais éliminer complètement une population d’acariens, mais vous pouvez la réduire pour soulager la souffrance des personnes allergiques aux acariens. Vous n’avez pas non plus besoin de recourir à des produits chimiques ou à des mesures drastiques. Vous pouvez en fait faire la guerre aux acariens avec des astuces et des outils très simples.

 

Dix remèdes non toxiques contre les acariens

1. Couvrez votre lit et vos oreillers de housses de protection contre les acariens.

2. Lavez les draps à l’eau chaude une fois par semaine.

3. Jetez vos oreillers au congélateur pendant quelques heures une fois par mois.

4. Soyez paresseux ! Ne faites pas votre lit. Croyez-le ou non, tirer les couvertures en arrière et aérer votre matelas après une bonne nuit de sommeil aide en fait l’humidité à s’évaporer de votre lit. Vous vous souvenez à quel point ces acariens aiment l’humidité !

5. Fabriquez votre propre répulsif à acariens à vaporiser sur votre lit. Les acariens sont repoussés par l’odeur de girofle, d’eucalyptus, de lavande, de menthe poivrée et de romarin. Faites votre propre spray aromatique en ajoutant quelques gouttes d’une (ou plusieurs) de ces huiles essentielles dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau. Vaporisez légèrement votre lit et laissez-le sécher à l’air libre. (Nouvelles senteurs à essayer : Je viens aussi de lire qu’un mélange de basilic et de citronnelle repousse non seulement les acariens, mais aussi les puces et les poux !)

6. Utilisez un aspirateur doté d’un filtre qui retient toute la poussière qui ne va pas dans le sac au lieu de la recracher dans l’air.

7. Passez régulièrement l’aspirateur sur les tapis et autres objets  » mous  » de votre maison.

8. Passez l’aspirateur sur votre matelas. Cela peut paraître drôle, mais une fois par mois, retirez vos draps et passez l’aspirateur sur votre matelas en utilisant l’accessoire pour tissus d’ameublement de votre aspirateur.

9. Nettoyez vos prises d’air.  Passez l’aspirateur sur les ailettes et autour de la prise d’air. Essuyez l’accumulation de poussière autour du périmètre avec un chiffon humide (les chiffons secs ne feront que propager les acariens.)

10. Utilisez les filtres 1900 haute Performance Maximum pour piéger les allergènes et la poussière.