Comment vous pouvez vous protéger d’un état d’esprit négatif et devenir plus heureux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

Combien de fois par jour vous regardez-vous dans le miroir et pointez-vous tous vos défauts, combien de fois vous rappelez-vous toutes les choses que vous n’avez pas réalisées ? Il est temps de commencer à penser non pas à ce que vous n’avez pas fait mais juste à ce que vous n’avez pas encore fait.

Etre critique ne vous mènera jamais nulle part, bien sûr, il est bon de réfléchir et il est toujours bon de s’efforcer d’être la meilleure version de soi-même, mais se punir lorsque les choses ne se passent pas comme prévu est la pire chose que vous puissiez faire. Apprendre à maintenir une vision positive de la vie, même lorsque les choses ne vont pas nécessairement dans votre sens, n’est pas une tâche facile et cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais de petits pas positifs peuvent faire des merveilles.

 

#1 Se faire un compliment

Les gens considèrent souvent cela comme stupide et plutôt étrange, accordé personne ne veut être pris à se parler à eux-mêmes tout en regardant dans le miroir de la salle de bain, mais honnêtement un petit discours d’encouragement peut vraiment mettre un ressort dans votre démarche. Chaque matin, lorsque vous vous regardez dans le miroir, avant de vous dire que vos cheveux sont aussi crépus que la crinière d’un lion, essayez de vous faire un compliment. L’apparence n’est bien sûr pas tout, mais le fait d’être bien dans sa peau entraîne en fin de compte de se sentir bien, rappelez-vous que vous êtes belle.

#2 Remplacer le négatif par le positif

Comme on dit, chaque nuage a un bon côté, quelle que soit la situation, il y a toujours une leçon à tirer. C’est peut-être injuste, mais malheureusement la vie n’est pas toujours juste pour nous, apprendre à gérer les mauvaises situations nous rend résilients. Rebondir est la meilleure chose que vous puissiez faire lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, rien de bon ne viendra jamais de l’apitoiement ou de l’apitoiement, relevez-vous, apprenez une leçon précieuse et essayez à nouveau.

#3 Ne pensez pas toujours au pire

La plupart d’entre nous sont du genre tasse à moitié vide, nous abandonnons avant même de commencer et admettons la défaite avant que les choses ne deviennent vraiment difficiles. Soyez la personne qui se réveille du bon côté du lit pour une fois, dites-vous que vous pouvez réussir et vous le ferez plus que probablement. Avec la plupart des choses dans la vie, c’est l’esprit qui prime, donc une fois que vous commencez à croire en vous, vous êtes souvent déjà à mi-chemin.

#4 Ne minimisez pas les points positifs

Nous avons tellement de mal à accepter les éloges de quiconque, surtout de nous-mêmes, nous sommes prompts à pointer nos défauts mais ne nous faisons jamais de compliments. Prenez un moment pour penser à quelque chose que vous avez fait récemment et qui vous a rendu fier de vous, même juste un peu. Par exemple, quand vous avez réussi à changer une ampoule ou quand vous vous êtes levé très tôt pour aller courir ? Cela peut sembler idiot, mais ce sont toutes des choses positives qui méritent bien plus d’éloges que vous ne leur en accordez.