Usages de l’huile essentielle d’arbre à thé : 11 usages quotidiens de l’huile essentielle d’arbre à thé 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#

 

 

1. Infections de l’oreille

L’huile essentielle d’arbre à thé est mon moyen préféré pour traiter les infections de l’oreille naturellement. Nous avons peu d’infections de l’oreille dans notre maison maintenant, mais quand elles se produisent, je frotte 1-2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé tout autour de la base de l’oreille toutes les 2-3 heures.

 

2. Infections fongiques de la peau

L’huile essentielle d’arbre à thé est un antifongique puissant et peut être utilisée comme un remède naturel pour les infections fongiques de la peau, comme la teigne et le Candida. Diluez 5-6 gouttes dans 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco pour un pouvoir antifongique supplémentaire et frottez sur l’infection plusieurs fois par jour. (Cependant, je ne l’utiliserais pas dans la zone génitale pour les infections à levures car cela peut brûler assez gravement).

 

3. Acné

Frotter une goutte de l’huile essentielle d’arbre à thé sur les zones à problèmes 2-3 fois par jour pour faire disparaître l’acné plus rapidement.

 

4. Désinfection

L’huile essentielle d’arbre à thé est antifongique, antibactérienne, antivirale et antiseptique, ce qui en fait un excellent ajout à des recettes de nettoyants maison.

 

5. Maux de dents

L’huile d’arbre à thé est également analgésique, ce qui signifie qu’elle réduit la douleur. Pour un mal de dents, essayez de mélanger 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé dans 4 oz d’eau chaude et swish dans la bouche plusieurs fois par jour. (Pour un pouvoir analgésique supplémentaire, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de clou de girofle.) Ne pas avaler.

 

6. Pied d’athlète

Utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé seule ou faites un mélange pour le pied d’athlète. Vous pouvez appliquer l’huile essentielle non diluée sur les pieds mais je pense que mélanger 5-6 gouttes dans 1 cuillère à soupe d’huile de coco antifongique serait mieux. Massez les pieds propres au réveil et avant d’aller vous coucher.

 

7. Aphtes/escarres

Mélangez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 1 cuillère à café d’huile de support et tamponnez sur la plaie plusieurs fois par jour.

 

8. Eczéma

Pour apaiser la peau, essayez de diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et massez sur la zone affectée plusieurs fois par jour.

 

9. Champignons des ongles

L’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antifongique qui peut être appliqué localement pour combattre les champignons des ongles. Appliquez une goutte sur le ou les ongles concernés et frottez pour faire pénétrer l’huile essentielle. Il peut être plus facile de le faire au réveil et avant de se coucher.

 

10. Verrues

Parce que les verrues peuvent être si difficiles à éliminer, je recommande d’appliquer une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur la verrue (non diluée si possible) plusieurs fois par jour jusqu’à ce que la verrue ait disparu.

 

11. Toux

L’huile essentielle d’arbre à thé est également un expectorant, ce qui la rend excellente pour la toux et la congestion.