Nettoyants maison : utilisez ceci

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Nous sommes avis qu’il y ait de plus en plus de personnes qui s’efforcent d’éliminer les nettoyants commerciaux toxiques de leurs maisons ! L’augmentation des coûts des nettoyants, les dangers pour notre santé et le gaspillage des emballages étaient suffisants pour nous motiver à passer complètement aux versions naturelles et faites maison. Si vous utilisez encore des nettoyants commerciaux et que vous souhaitez découvrir des alternatives plus sûres, nous pouvons vous donner des informations de base et des recettes simples pour remplacer un grand nombre des produits que vous utilisez actuellement.

 

Pourquoi utiliser des nettoyants faits maison ?

 

Que votre raison de fabriquer vos propres nettoyants soit d’économiser de l’argent ou de garder les toxines hors de votre foyer, vous êtes au bon endroit. Nous aimons encourager les gens à fabriquer leurs propres nettoyants pour de nombreuses raisons, notamment :

Augmenter l’autosuffisance, réduire les déchets, limiter les toxines de votre maison, économiser des centaines de dollars par an s’amuser. Cela permet aussi d’avoir un sentiment d’accomplissement faire un revenu supplémentaire en vendant des nettoyants faits maison et parce qu’ils fonctionnent vraiment !

 

Quels nettoyants DIY peuvent remplacer mes anciens nettoyants commerciaux ?

 

Si vous éliminez progressivement les nettoyants commerciaux de votre maison, envisagez les alternatives naturelles suivantes à certains nettoyants populaires de grandes marques :

 

Nettoyant pour vitres

 

Notre recette super simple de nettoyant pour vitres. Il y a un ingrédient secret dans cette recette qui éliminera les traces et laissera vos fenêtres étincelantes. Il ne contient pas d’ammoniac agressif ou de parfums chimiques comme les nettoyants pour vitres commerciaux. (Si la couleur bleue caractéristique vous manque vraiment, ajoutez simplement quelques gouttes de colorant alimentaire bleu). Il y a de fortes chances que vous ayez déjà les ingrédients à portée de main pour préparer celui-ci !

 

Au lieu des lingettes désinfectantes du marché, utilisez…

 

Des lingettes nettoyantes naturellement désinfectantes. Elles ont un parfum adorable grâce aux huiles essentielles ajoutées, qui font également double emploi en tant que désinfectant. C’est vrai – l’eau de Javel n’est pas la seule chose qui peut désinfecter. 

L’une des meilleures caractéristiques de nos lingettes maison est qu’elles peuvent être lavées et réutilisées pour réduire les déchets. Nous les gardons sous chaque évier de la maison et les utilisons pour essuyer presque toutes les surfaces. (Le granit ne doit pas être nettoyé avec celles-ci car elles contiennent du vinaigre.)

 

Au lieu du savon à vaisselle du commerce, utilisez…

 

Une formule de savon à vaisselle maison. Elle est extrêmement simple et coûte quelques centimes à fabriquer. Vous pouvez également fabriquer un savon à vaisselle concentré avec des noix de lavage. Voir nos instructions ici. Si vous voulez la version tricheuse du savon à vaisselle DIY, nous vous recommandons d’acheter ceci et d’y ajouter vos propres huiles essentielles pures.

Bien que certains savons à vaisselle ait été présenté comme le savon de choix pour nettoyer les animaux touchés par les déversements de pétrole, ils ne se vantent pas d’une liste d’ingrédients naturels. Ironiquement, certains de ses ingrédients ont des répercussions sur la toxicité aquatique ! (Voir la liste complète des ingrédients et des préoccupations ici.)

 

À la place du détergent à vaisselle chimique, utilisez…

 

Du détergent à vaisselle maison. C’est assez simple pour que les enfants puissent le préparer. C’est une recette qui peut nécessiter quelques dépannages en fonction du type d’eau que vous avez, nous avons donc créé une page spéciale de FAQ dédiée à la réussite de cette recette pour vous.

Si vous réalisez cette version DIY, vous pouvez éviter les phosphates, les parfums chimiques et d’autres ingrédients nocifs. Ils qui ne sont pas sûrs pour les cours d’eau et peuvent avoir des effets négatifs sur nos organes et d’autres systèmes.