Se marier dans un grand château à Lyon

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réceptions privées ou événements professionnels, la location de salle est toujours aussi tendance même en ces temps de crise. Brunch entre amis, baptême, anniversaires, banquet, vin d’honneur, séminaires, mariages… Pour un événementiel inoubliable, il vaut mieux choisir un lieu d’exception. Il n’y a rien de mieux qu’un château pouvant accueillir l’ensemble de vos convives pour passer du bon temps !

Des réceptions dignes d’un conte de fée

Dans l’imagination populaire, le château est surtout connecté à l’univers de la féerie, de la magie et aux princes et princesses. Il s’agit du lieu idéal et romantique pour accueillir vos festivités.

Sortant de l’ordinaire, on peut louer un château pour les grandes célébrations. Ce que l’on apprécie avec ce cadre exceptionnel, c’est qu’il dispose de plusieurs atouts de charme :

  • Une grande salle de bal pour accueillir vos convives ;
  • Une immense piste de danse ;
  • Un bel écrin de verdure que l’on peut orner avec une sélection de chapiteau ;
  • Un parking privé ;
  • Une vue imprenable sur les environs ;
  • Un parc arboré avec un cadre verdoyant ;
  • Des couchages pour vos invités ;
  • Des terrasses.

Pourquoi choisir un château comme salle mariage lyon et pour ses événements privés ?

Lieu unique faisant plusieurs hectares, le château offre avant tout un cadre enchanteur, champêtre et atypique pour célébrer ses festivités. Les raisons pour y célébrer votre mariage ou votre anniversaire sont multiples.

Un lieu exceptionnel

Choisir un superbe château avec son bel écrin de verdure, est une excellente solution afin de profiter d’une célébration originale. Justement, le château vous permettra de vivre des instants inoubliables avec vos proches. Il plongera vos convives dans un univers paradisiaque, grâce à un décor somptueux.

Vous pouvez faire appel à divers prestataires afin qu’ils puissent relooker les lieux conformément à votre budget et à votre image. Toutefois, nous ne conseillons pas d’en faire trop car dans sa magnificence, le décor originel du château se suffit à lui-même.

Vous pouvez vous renseigner sur la location de salle mariage lyon sur chateau-de-saint-priest.com.

Une salle de réception avec une grande capacité d’accueil

Différemment à d’autres salles, le château offre de nombreuses places pour personnes assises et debout. Si vous recevez pleins de convives pour votre cocktail ou pour votre brunch, c’est donc l’option parfaite.

Pour un mariage, il est possible d’y organiser une cérémonie laïque avec une cérémonie sur place en sus. De plus, le château permet de prévoir différentes zones à décorer, en fonction des festivités que vous désirez y organiser : jardins, piscines, parcs, ou encore hôtels.

Une prestation clé-en-main haut de gamme

Les prestataires du château ne font pas dans la demi-mesure au moment de préparer vos événements. Qualifiés dans leur domaine, ils peuvent vous offrir du chic et du luxe, ou encore de la simplicité. Ceci étant, vous n’aurez aucun mal à trouver des professionnels compétents pouvant vous assister pour le service traiteur, la décoration, la photographie ou encore la sonorisation.

Des convives hébergés

La majorité des châteaux proposent une formule pour héberger les convives. C’est donc la solution parfaite pour permettre à vos proches de profiter pleinement des festivités. Ils s’y plairont tellement qu’ils ne se précipiteront certainement pas pour rentrer chez eux.

Une décoration unique et à votre image

La décoration est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants de vos festivités. Elle contribue grandement à leur succès. Elle se doit d’être personnalisée le plus possible afin que les jeunes mariés puissent s’y plaire. Afin de sublimer au maximum les lieux, vous pouvez rajouter des bougies, des bouquets de fleurs ou encore des chandeliers. Ces derniers ne vont que contribuer à embellir la pièce et à créer un vrai paradis.