5 étapes pour vous aider à redécouvrir le fitness cet été 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si vous prévoyez de profiter de cet été pour débloquer des niveaux de forme physique supérieurs à ceux que vous avez connus auparavant, vous n’êtes pas seul. Après tout, ce sera le meilleur moyen de construire une meilleure image corporelle et un sentiment de confiance en soi dans l’ère post-pandémique. Cependant, vous devrez établir un plan d’action gagnant pour vous donner une chance équitable de réussir.

 

Apprenez à vous concentrer sur les cinq points ci-dessous pour vous aider à démarrer votre parcours de remise en forme.

 

1- Maintenir la bonne forme

Lorsque vous commencez un nouveau plan de remise en forme, vous devez éviter la tentation de vous jeter directement dans le grand bain car cela pourrait provoquer des blessures inutiles. Plutôt que de vous inquiéter du poids soulevé ou de l’intensité d’une séance d’entraînement, vous devez vous concentrer sur la forme. Les applications et les vidéos de fitness peuvent vous apporter le soutien dont vous avez besoin pour y parvenir. Une fois que vous vous sentez en confiance avec un exercice ou une routine spécifique, vous pouvez commencer à vous concentrer davantage sur l’augmentation de la difficulté. 

 

 

2- Alimenter votre corps

Le corps humain est la machine la plus avancée de toutes, mais il ne peut pas performer s’il n’est pas alimenté de la bonne manière. Si vous voulez débloquer votre meilleure forme à l’intérieur de la salle de sport, vous devez prendre la nutrition pré-entraînement au sérieux. De même, les aliments de récupération post-entraînement et l’hydratation joueront un rôle essentiel pour vous guider vers de meilleurs résultats. Même si tout n’est pas parfait, des problèmes digestifs sous-jacents pourraient vous empêcher d’atteindre les résultats souhaités. Visiter Kristen Blake Wellness pour en savoir plus sur le nettoyage des parasites pourrait sérieusement vous aider.

Dans l’ensemble, vous voulez vous assurer que vous mangez 80% des bonnes choses et 20% des autres choses que vous aimez, c’est-à-dire les brownies et la crème glacée. La nutrition est la partie la plus importante de tout plan de remise en forme.

 

3- Rester motivé

Un état d’esprit fort est l’arme la plus puissante de votre arsenal lorsque vous vous battez pour retrouver la forme. Votre motivation peut provenir de plusieurs sources potentielles. Qu’il s’agisse de s’entraîner pour une course de charité, de se mesurer à des amis ou de vouloir rentrer dans la robe de vos rêves. D’une manière ou d’une autre, cependant, vous devez vous assurer qu’il existe une véritable motivation pour continuer à vous entraîner. Sinon, vous abandonnerez inévitablement dès que l’engouement initial se sera estompé. Heureusement, lorsque vous avez réellement envie de vous entraîner, vous le ferez.

 

 

4- Fixer des objectifs

Simplement s’engager à se mettre en forme est un bon point de départ pour l’été. Mais quiconque souhaite débloquer les meilleurs résultats devrait mettre davantage l’accent sur des objectifs mesurables et réalisables. En téléchargeant l’application James Smith Academy, vous pourrez suivre votre état actuel avant de vous fixer des objectifs réalistes. Si vous suivez les bonnes stratégies, ces objectifs deviendront une réalité. Concentrez-vous uniquement sur votre développement personnel et cessez de vous préoccuper de ce que les autres ont réalisé. Cela vous procurera des avantages physiques et mentaux.

 

 

5- Ajouter le facteur plaisir

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous serez beaucoup plus susceptible de continuer à faire du bon travail lorsque vous avez réellement envie de vous entraîner. Par conséquent, transformer les séances d’entraînement en un hobby plutôt qu’en une corvée devrait figurer en bonne place dans votre programme. L’ajout de sports d’équipe peut être une excellente solution. De même, vous pouvez envisager d’utiliser des jeux vidéo de fitness interactifs ou d’associer l’exercice à des sorties. La randonnée, par exemple, peut faire des merveilles et vous ne vous rendrez même pas compte qu’il s’agit d’une séance d’entraînement. Parmi les autres options, citons les cours de danse ou d’aérobic… faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur.