Les étonnants bienfaits de la cannelle pour la santé

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Il y a un courriel qui circule plusieurs fois par an et qui énumère tous les bienfaits miraculeux de la cannelle pour la santé. Je sais quand il fait le tour parce qu’à peu près tout le monde sur ma liste de courriels aime me le faire suivre. Mon père l’a reçu il y a quelques années et a commencé à utiliser du miel et de la cannelle mélangés comme tonique pour son arthrite. Il m’a demandé récemment s’il y avait une différence dans le choix de la cannelle. Il voulait savoir si quelque chose dans le courriel était vrai.

 

Oui ! La cannelle peut être tout aussi incroyable que ce qu’Internet en fait. Oui ! Le type de cannelle que vous utilisez pour un supplément a de l’importance.

 

Il est important de savoir quel type de cannelle vous utilisez pour un supplément.

 

Différents types de cannelle

 

La plupart des gens pensent que la cannelle est de la cannelle. Ils ont l’habitude d’acheter soit la poudre soit les bâtons dans n’importe quelle épicerie locale. Peu d’entre eux regardent le nom latin sur le pot ou se soucient de ce que c’est.

 

Cannelle de Cassia.

 

La plupart de la cannelle que l’on trouve en magasin est en fait Cinnamomum cassia ou Cinnamomum burmannii. Le cassia est utilisé dans le commerce car il est robuste et ne se désagrège pas. Il est facile d’empêcher les bâtonnets de se briser et moudre sa propre cannelle avec du cassia n’est pas une tâche fastidieuse. La casse a une saveur robuste, épicée et chaleureuse.

 

La vraie cannelle (alias douce ou de Ceylan)

 

La cannelle vraie est aussi appelée cannelle « douce ». On la trouve rarement en magasin, sauf si vous vous rendez chez un détaillant d’épices spécialisé. La cannelle douce porte le nom latin de Cinnamomum verum ou Cinnamomum zeylanicum. Il se peut que vous l’ayez dans votre placard sous le nom de cannelle de Ceylan, mais vérifiez quand même le nom latin. La vraie cannelle est très fragile. Elle se présente souvent sous forme de copeaux, car les bâtons ne tiennent pas très bien ensemble. Il serait pratiquement impossible de la râper, aussi est-il préférable de passer les copeaux dans un moulin à café pour obtenir de la cannelle fraîche. Là où la casse est riche et épicée, la véritable cannelle est douce et légère.

 

Quel est celui que vous devez utiliser ?

 

Les deux canneliers contiennent des composés bénéfiques. Vous pouvez considérer la liste impossible dans votre courriel comme une combinaison de ce que chaque variété peut faire séparément. En jetant un coup d’œil rapide sur les recherches sur les plantes menées sur la cannelle, il apparaît que cassia a plus d’études sur la réduction et le contrôle de la glycémie tandis que la vraie cannelle est plus souvent utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

 

Alors que vous vous apprêtez à faire des pâtisseries et des préparations pour les fêtes, vous pourriez vous demander quelle cannelle vous voulez utiliser. N’est-il pas cool que vous puissiez adapter vos repas aux besoins de santé de vos invités en changeant la variété de la cannelle que vous utilisez ?

 

Les bienfaits de la cannelle pour la santé

 

Anti-bactérien – Elle est particulièrement bonne pour combattre les intoxications alimentaires causées par E. coli. 

Stimulant – C’est un stimulant sûr qui ne contient pas de caféine. 

Améliore la santé circulatoire – La cannelle contient des composés qui empêchent nos plaquettes de se coller les unes aux autres. Cela empêche une mauvaise coagulation. La cannelle améliore l’état du sang et contribue à réduire le cholestérol. 

Améliore la santé digestive – La cannelle peut être utilisée pour calmer les maux d’estomac. 

Améliore la santé respiratoire – La cannelle peut être utile dans une formule contre la toux pour faire baisser la fièvre et réduire la congestion.