Les 7 meilleures escapades de week-end en Europe !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Costa Brava, Espagne

Au nord-est de Barcelone, la région de la Costa Brava est une belle région touristique avec un beau littoral et de magnifiques plages. C’est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se détendre au soleil !

La plongée sous-marine est une activité populaire avec de nombreux sites de plongée exceptionnels, tandis que les merveilleuses auberges et les bars offrent une délicieuse nourriture traditionnelle et la possibilité de déguster le vin et la bière locaux.

 

Gand, Belgique

Cette ville accueillante et inclusive offre un retour au Moyen Âge, lorsque Gand était l’une des villes les plus puissantes du continent, et le centre-ville piétonnier est un endroit étonnant à explorer avec une superbe architecture historique et de jolis sites.

La cuisine est très bonne avec quelques plats intéressants à essayer, et le soir, la zone riveraine est magnifiquement illuminée et constitue un endroit merveilleux pour une promenade.

 

Nice, France

Charmante ville côtière qui possède une jolie vieille ville, Nice est réputée pour sa grande sélection de musées d’art, notamment ceux consacrés à Chagall et Matisse, tandis que la promenade jusqu’à la Colline du Château, sur une colline au-dessus de la ville, offre un beau panorama.

La ville a une vie nocturne animée et est connue pour ses excellents fruits de mer, tandis que les jardins botaniques ici sont très impressionnants.

 

Stockholm, Suède

La capitale cosmopolite de la Suède est répartie sur trois îles principales et présente un bon équilibre entre un centre-ville moderne et des sites historiques, dont beaucoup datent de plusieurs siècles, à l’apogée de l’empire suédois.

La vieille ville est remplie d’étroites rues pavées qu’il fait bon explorer, tandis que le palais royal de Stockholm et Drottningholm sont des bâtiments grandioses, et vous pouvez voir l’histoire maritime sur le navire de guerre restauré au musée Vasa.

Lire la suite :

Guide de l’art du métro de Stockholm Le guide de voyage ultime de Stockholm 5 choses que vous devez expérimenter à Stockholm

 

Porto, Portugal

La  » ville invincible  » est la deuxième ville du Portugal et son emplacement sur l’estuaire du fleuve Douro en fait un endroit agréable à explorer. Porto a donné son nom au Porto, le vin fortifié, aussi la visite des caves à vin de Porto dans le quartier de Ribeira, au bord de la rivière, est un moment fort.

Le centre de Porto est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où vous trouverez de délicieux fruits de mer, notamment des centaines de types différents de morue salée disponibles dans les restaurants de la ville.

 

Reykjavik, Islande

Les deux tiers de la population islandaise vivent dans la capitale, et malgré le fait qu’il s’agisse d’une grande ville, elle possède également de magnifiques espaces verts, notamment plusieurs parcs et les jardins botaniques.

Les amoureux de la nature peuvent aller observer les baleines ou repérer les macareux, tandis que les aurores boréales sont mieux vues à une courte distance de la ville. Pour se réchauffer ensuite, la scène musicale vivante permet de passer une excellente soirée !

 

Istanbul, Turquie

Située sur le Bosphore, Istanbul est à la croisée de l’Europe et de l’Asie, et ces influences sont visibles dans la plupart des aspects de l’architecture et de la vie de la ville.

Les édifices chrétiens comme Hagia Sofia côtoient avec assurance l’architecture musulmane comme la mosquée de Sultanahmet. Au printemps, les couleurs audacieuses des tulipes à travers la ville sont un spectacle époustouflant qui mérite d’être savouré !