Des façons efficaces et créatives d’utiliser les huiles essentielles

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

J’ai utilisé les huiles essentielles dans de nombreuses applications courantes comme les savons, les gommages et les lotions. Cet article porte sur quelques utilisations créatives des huiles essentielles dans la maison.

Que vous essayiez d’éloigner les parasites de votre maison ou de nettoyer des taches vraiment difficiles, les huiles essentielles peuvent être un élément précieux de votre arsenal.

 

Souris et araignées

Les souris et les araignées détestent la menthe poivrée. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans les coins intérieurs des armoires ou sous le réfrigérateur pour bannir les nuisibles de la maison !

 

Mouches

Des mouches tentent d’envahir votre maison ? Un spray dissuasif pour les mouches peut être fabriqué avec de l’eau distillée, un peu d’alcool et quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle. Ajoutez à un flacon pulvérisateur, secouez et vaporisez autour du cadre de votre porte et de vos fenêtres pour éloigner les insectes.

 

Mouches à fruits

Il suffit d’une banane trop mûre et vous obtenez des dizaines de mouches à fruits. Ces vilaines petites bêtes sont attirées par les fruits en décomposition, vous pouvez donc simuler cela pour les attirer et les piéger. Remplissez à moitié d’eau un petit gobelet jetable. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de Litsea cubeba ou d’orange. Recouvrez d’un film plastique, en le fixant sur les côtés du gobelet avec du ruban adhésif ou un élastique. Percez ensuite quelques petits trous sur le dessus. Les mouches à fruits trouveront leur chemin à l’intérieur, mais seront incapables de partir et finiront par se noyer dans le liquide lorsqu’elles le boiront.

 

Moustiques

 

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de citronnelle ou de menthe à votre cycle de rinçage. L’odeur restera suffisante pour aider à empêcher les moustiques d’affluer vers vous. 

Vous pouvez utiliser les mêmes huiles ci-dessus pour un effet plus durable. Mettez quelques gouttes de ces huiles au centre d’un bandana et roulez-le de l’intérieur vers l’extérieur (pour que les huiles ne soient pas en contact avec votre peau). Portez le bandana autour du cou ou glissez-le dans une poche. Vous éviterez ainsi d’être piqué par les moustiques et autres insectes volants. D’autres huiles qui peuvent aider avec les moustiques sont le géranium, l’eucalyptus, le bois de cèdre et le litsea cubeba.