Comment faire une épilation brésilienne à la maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

6 conseils pour une épilation brésilienne propre et sans tracas à la maison

1. La cire parfaite pour votre peau

Maintenant que vous avez décidé d’embellir chaque centimètre de votre corps tout seul, choisissez la cire en conséquence. Vous pouvez choisir une cire dure ou une cire molle spécifique, conçue pour cette zone de votre corps. Assurez-vous simplement d’acheter celles qui précisent la distinction pour les faire fondre. Certaines ne sont destinées qu’au micro-ondes et d’autres ne sont destinées qu’à être utilisées avec un chauffe-cire. Encore une fois, essayez les deux !

2. La propreté, c’est la piété

Une fois que les poils ont poussé à la longueur désirée, commencez par nettoyer la zone d’épilation. Utilisez des savons doux pour nettoyer cette zone. Si vous voulez un peu plus de propreté, vous pouvez utiliser un lavage vaginal et nettoyer la zone. Séchez maintenant l’entrejambe en tapotant. Il est important de bien le nettoyer pour enlever toute saleté ou tout poil noué au sud pour une séance d’épilation en douceur. Vous pouvez même recourir à des désinfectants à base d’alcool isopropylique qui s’évaporeront sans qu’il soit nécessaire de les sécher. Ce nettoyage aidera la cire à bien se tenir.

3. Tester la chaleur

Avant de vous lancer dans votre première fournée d’épilation, prenez la cire chauffée avec un popsicle et étalez-la sur votre poignet pour vérifier. Vous connaîtrez alors la chaleur de la cire et pourrez soit la laisser reposer un moment pour la refroidir, soit la chauffer un peu plus. Il s’agit là encore de beaucoup d’expérimentation pour trouver le bon accord avec la température afin d’obtenir une épilation efficace. Utilisez l’indicateur de température du chauffe-cire et sachez ce qui vous convient le mieux.

 

4. Le processus d’application

Nous vous suggérons de compartimenter la partie de votre peau pour l’épiler efficacement. Notre conseil de pro est que vous commencez par l’intérieur des cuisses et que vous allez vers l’intérieur et l’arrière. L’épaisseur est facultative mais là encore, la consistance doit être aussi épaisse que le beurre de cacahuète que vous étalez sur votre pain. Chaque couche doit faire environ 2 cm de large et 3 cm de long. Veillez à appliquer la cire dans le sens de la pousse du poil. Ensuite, attendez environ 30 secondes pour que la cire se dépose. Après cela, la cire devrait essentiellement se transformer en plastique.

 

5. Ce qui fait mal et ce qui ne fait pas mal

La région du dos ne fait pas beaucoup mal parce que la peau est tendue avec un certain cadre squelettique. Mais vos lèvres et le capuchon de votre vagin sont voués à vous faire atrocement souffrir. Le plus simple est de retirer rapidement la bande et d’utiliser immédiatement un coussin réfrigérant sur la surface épilée pour atténuer la douleur.

6. Soins après l’épilation

Certains morceaux de cire peuvent rester coincés dans vos plis, il existe des épilateurs que vous pouvez acheter pour les enlever. Utilisez des glaçons pour atténuer la sensation de brûlure et exfoliez avec des gommages pour le corps afin d’éviter l’apparition de poils incarnés. Hydratez la zone d’impact.

Nous comprenons bien que les cires brésiliennes peuvent causer un peu de douleur. Mais cisailler l’endroit pourrait causer de graves dommages à vos parties intérieures sensibles et nous connaissons tous les horreurs de la repousse et de la double croissance des poils du rasage.