Collations et salades saines : Faire manger des fruits et légumes à votre famille

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Cat : 

 

 

Il est vital d’inclure des fruits et légumes dans votre alimentation. En fait, la recommandation d’un médecin est de cinq portions par jour. Cependant, cela peut sembler difficile lorsque vous dirigez un foyer. Vos enfants peuvent faire la sourde oreille ou se plaindre des petits pois dans leur assiette. Les maris aussi peuvent parfois être difficiles à convaincre. Voici quelques conseils pour rendre les fruits et légumes un peu plus attrayants et plus faciles à préparer.

 

Les rendre plus pratiques

Il existe de nombreuses façons de rendre les fruits et légumes plus pratiques. Vous pouvez essayer de préparer des salades et des salades de fruits pour la semaine afin que vos enfants n’aient qu’à se servir une louche dans le réfrigérateur. Choisissez des fruits qui peuvent être consommés sans être épluchés ou coupés, afin qu’ils puissent les consommer sur le pouce. Les fruits secs et les noix sont une excellente option pour une collation rapide et présentent de nombreux avantages nutritionnels.

 

Tester quelque chose de nouveau

Suscitez l’intérêt de vos familles en ramenant à la maison quelque chose d’exotique de temps en temps. Le fruit du dragon ou le kaki, par exemple, sont des articles que l’on peut trouver chez votre épicier local. Rendez la chose amusante pour les enfants avec un test de goût.

Essayez de nouvelles recettes et des façons créatives de manger plus de légumes. Il est assez facile de cacher beaucoup de légumes dans des choses comme les chilis et les ragoûts.

Si vous aimez le jardinage, pourquoi ne pas essayer de cultiver vos propres légumes ? Faites participer les enfants et avec un peu de chance, ils seront plus enthousiastes à l’idée de goûter leurs propres produits. Installez un potager dans votre cour, des choses comme les légumes verts, les épinards, les pois et les haricots poussent rapidement pour l’été.

 

Options congelées

Les paquets congelés de fruits et légumes sont en fait une option très pratique sans compromettre la qualité du produit. Les légumes surgelés conservent leur teneur en vitamines et en fibres mais restent plus longtemps dans votre cuisine. Ils sont faciles à cuisiner et peuvent être décongelés en quelques minutes. Vous pouvez ajouter des légumes surgelés aux ragoûts et aux poêlées et ils sont même livrés épluchés et coupés.

Les fruits surgelés sont parfaits pour des choses comme les smoothies et les desserts rapides. Vous pouvez faire des tartes avec pas grand-chose de plus qu’une pâte préparée et quelques framboises congelées ou un crumble aux fruits. C’est beaucoup plus facile que d’essayer d’utiliser des fruits frais avant qu’ils ne dépassent leur date d’expiration.

 

En-cas et accompagnements sains

Servez vos repas à la maison avec un accompagnement sain comme une simple salade de tomates et de concombres. Remplissez la moitié de votre assiette de salade au lieu de cette montagne supplémentaire de pâtes au fromage. Vous pouvez également préparer de grandes salades pour les repas plusieurs fois par semaine et inclure plusieurs de vos portions de fruits et légumes en une seule fois.

Il existe également de nombreuses options de collations saines qui peuvent être délicieuses pour toute la famille. Essayez de préparer des smoothies aux fruits, et des desserts glacés. Vous pouvez essayer de rendre les légumes plus amusants en préparant des crudités variés. Pour une collation sucrée, vous pouvez préparer des biscuits à l’avoine avec des raisins secs et une banane. Mettez-les dans les boîtes à goûter des enfants et emportez-les au travail pour vous empêcher de vider le distributeur automatique.