L’exfoliant de Katharine Hepburn est si facile à faire soi-même.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Katharine Hepburn était connue pour sa beauté naturelle, qui incluait bien sûr son teint impeccable. La starlette se distinguait à Hollywood par son utilisation minimale du maquillage, et beaucoup de gens se demandaient comment elle faisait pour que son visage soit toujours prêt à être filmé. La légende veut que tout se résume à un exfoliant naturel fait maison, composé de trois ingrédients simples que nous avons tous chez nous.

 

Katharine aurait utilisé un petit mélange de sucre, d’eau chaude et d’une pression de jus de citron pour exfolier son visage. On dit qu’elle aimait tellement ce rituel qu’elle le faisait tous les soirs avant de se coucher. Après avoir mélangé ces trois ingrédients simples, elle faisait simplement pénétrer le mélange dans sa peau. Ensuite, elle se rinçait le visage avec un jet d’eau froide. (Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si Katharine s’est jamais aspergée le visage autant de fois que Joan Crawford !)

 

Considérant que Katharine a affiché un look sans chichi tout au long de sa carrière, il n’est pas surprenant que son secret de beauté soit si simple. Et tellement pratique aussi ! Le sucre est un humectant naturel qui aide votre peau à retenir l’humidité pour éviter qu’elle ne se dessèche. Si vous avez déjà utilisé du sucre sur votre peau, vous savez à quel point elle est douce et lisse après l’application. Pendant ce temps, le jus de citron peut être utilisé pour unifier votre teint et éclaircir votre teint.

 

Mais avant d’essayer cette astuce à la maison, il est préférable de faire un test de patch avec du jus de citron sur la peau à un endroit moins sensible que votre visage, comme votre bras. Les experts disent que certaines personnes à la peau sensible pourraient risquer une irritation ou une autre réaction négative. C’est aussi une bonne idée de rester hors du soleil immédiatement après avoir appliqué du jus de citron sur n’importe quelle partie de votre corps.

Si vous n’êtes pas très bricoleur, vous avez également la possibilité d’acheter des produits tels qu’un gel peeling au citron (9,90 €, Amazon) ou un gommage au sucre brun (13,94 €, Amazon) pour offrir à votre visage un sérieux lissage. Et si vous vous trouvez plus radieuse après coup, vous n’avez que Katharine Hepburn à remercier !

 

Nous écrivons sur des produits que nous pensons que nos lecteurs vont aimer. Si vous les achetez, nous recevons une petite part des revenus du fournisseur.

Il s’agit d’un produit de qualité.