L’auto-massage pour les douleurs aux pieds peut vous aider à dire adieu à la douleur.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les douleurs aux pieds sont un phénomène auquel beaucoup d’entre nous sont confrontés, et elles peuvent vraiment nous empêcher d’avoir un sommeil profond et réparateur. Que vous passiez beaucoup de temps à marcher avec des talons ou que vous ayez les pieds plats, voici quelques techniques d’automassage faciles qui apaiseront vos voûtes plantaires douloureuses.

Ayant moi-même souffert de douleurs sévères aux pieds, je peux vous dire que ces astuces fonctionnent. Elles permettent également de prévenir des problèmes de pieds plus durables comme la tendinite achilléenne, la fasciite plantaire et même les épines osseuses. Avec autant de terminaisons nerveuses dans nos pieds, un massage des pieds est un excellent moyen de détendre le système nerveux. Après un petit massage, vous serez apaisé et prêt à passer une bonne nuit de sommeil. Et comme ces techniques ne nécessitent pas d’équipement sophistiqué et ne prennent que quelques minutes, vous pouvez les faire directement dans votre lit avant de vous endormir. Ah, doux soulagement. 

 

3 techniques d’auto-massage pour les douleurs aux pieds

1. Le coup en T 

Pour pratiquer le massage en T, rentrez votre pied vers votre hanche de manière à pouvoir le tenir confortablement. Entrelacez vos doigts et saisissez le dessus de votre pied avec vos deux mains. Prenez vos pouces sur la plante du pied et respirez profondément pendant que vous les faites glisser le long de la plante, du talon aux orteils, puis sur les côtés, dans un mouvement en forme de T. Passez plus de temps à frotter et à appliquer une pression là où vous ressentez une tension ou une sensibilité, puis répétez de l’autre côté.

2. Pétrissage

Enserrant votre pied dans vos mains, utilisez vos pouces pour pétrir n’importe quelle zone du pied en exerçant une légère pression et en déplaçant le pouce dans un mouvement circulaire. Concentrez-vous sur la cheville, la plante et la boule du pied, ainsi que sur les zones situées sous et entre les orteils.

3. Rouler

C’est un de mes favoris personnels ! En utilisant une balle de tennis ou une balle de massage plus douce comme celle-ci de Gaiam (8,39 $, Amazon), tenez-vous debout ou assis et placez-la sur le sol sous votre pied. Faites rouler la balle de haut en bas de votre pied, du talon aux orteils, en ralentissant et en appliquant plus de pression lorsque vous atteignez les zones sensibles. Veillez également à faire rouler la balle d’un côté à l’autre sur le milieu et la pointe du pied, ainsi que le long des orteils. Vous pouvez même libérer la cheville en faisant rouler la balle le long de sa face inférieure avec votre main, et en faisant tourner votre pied en mouvements circulaires pendant que la balle repose sous la cheville. 

 

Nous espérons que vous donnerez à ces techniques un essai et qu’elles apporteront un certain soulagement à vos semelles fatiguées et douloureuses. En vous souhaitant un sommeil sain et des pieds heureux !