La marche : Pour le stress, l’anxiété et la perte de poids – Bibs Business Magazine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#

 

 

 

Nous allons exposer les avantages, les luttes et la façon de se sentir mieux (mentalement et physiquement) en faisant une rapide promenade de 30 à 40 minutes chaque jour.

La marche est l’un des moyens les moins chers et les plus simples pour se sentir mieux, instantanément. Une bonne paire de chaussures suffira, peut-être un soutien-gorge de sport et des écouteurs si vous voulez écouter de la musique (ou un bon podcast). Sinon, utilisez ce que vous avez et allez-y !

 

Juste une remarque pour les mamans comme moi, (avec des cuisses épaisses) : si vous allez porter des shorts, assurez-vous qu’ils sont soit assez longs pour couvrir la mi-cuisse. Ces cuisses qui frottent en transpirant vous donneront une bonne éruption cutanée. 

 

« La vie est comme faire du vélo. Pour garder votre équilibre, vous devez continuer à bouger… »

~ Albert Einstein

 

Les bienfaits de la marche sont remarquables 

 

Il n’y a aucun doute, la marche est un merveilleux outil à utiliser pour se construire un cœur sain (santé cardiovasculaire).  » Les bienfaits de l’activité physique dépendent de trois éléments : l’intensité, la durée et la fréquence de l’exercice  » (Harvard, 2020). Les scientifiques disent depuis des années que la course à pied est excellente pour un individu, mais l’impact du martèlement sur les genoux et les tibias d’une personne, et la pression extrême « à chaque fois qu’un coureur pose son pied, peuvent être traumatisants. Il en résulte des blessures, et des « temps d’arrêt » pour récupérer.

 

Lorsqu’une personne marche, elle reçoit les mêmes bénéfices que les coureurs, sans les dommages au corps, voici les bénéfices instantanés à court terme :

  • Diminue le cholestérol et la tension artérielle.
  • Protège contre le diabète et aide les personnes atteintes de diabète. 
  • Réduit la rigidité vasculaire (qui entraîne des maladies rénales et cardiovasculaires CVD) 
  • Réduit l’inflammation dans l’intestin 
  • Atténue le stress mental et l’anxiété 
  • Brûle des calories 

Voici les bénéfices à long terme d’incorporer une habitude de marche quotidienne :

  • Protège contre la démence et contre le blocage des artères coronaires (aide à prévenir les crises cardiaques) 
  • Met fin à la dépression 
  • Aide à gérer le stress et l’anxiété et à promouvoir un rythme de sommeil sain (ce qui est essentiel pour maintenir une vie équilibrée). 

Comme nous l’avons dit précédemment, l’exercice n’est pas quelque d’excitant pour tout le monde. Certaines personnes le déteste, c’est pourquoi il est crucial d’établir un plan méthodique pour se lever et se mettre en route. Tout d’abord, assurez-vous que votre équipement soit prêt la veille au soir. Il est facile de laisser le funk du matin prendre le dessus et de dire  » oublie ça « , mais vous savez au fond de vous-même que vous serez heureux après coup.

Deuxièmement, faites une playlist ou trouvez un podcast vraiment génial pour vous aider à vous motiver et à continuer. Vous pouvez littéralement faire une liste de lecture à partir de toutes les plateformes musicales gratuites comme iTunes (collection de votre propre musique téléchargée), Spotify ou Pandora.