Atteindre ses objectifs et rester motivé pendant une pandémie

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

La plupart d’entre nous commencent chaque nouvelle année avec enthousiasme et se fixent des objectifs pour ce qu’ils souhaitent accomplir. Si vous êtes un peu comme moi, votre motivation s’amenuise au fil des mois. Cela peut être décourageant lorsque vous n’atteignez pas un objectif dans le délai que vous aviez prévu. Bien que vous ayez atteint quelques objectifs, il y en a généralement quelques-uns qui semblent s’éloigner de vous au fur et à mesure que l’année avance. Avec la pandémie, l’école virtuelle et le travail à domicile, la plupart d’entre nous ont peu de temps pour se concentrer sur les objectifs. Nous manquons de temps et de motivation. Et pourtant, nous avons toujours des repères que nous voulons atteindre. Comment les atteindre même lorsque nous manquons de motivation ?

 

Définir des objectifs clairs

 

Que cherchez-vous à accomplir, et pourquoi ? Que vous vous concentriez sur la foi, la famille, la carrière, la forme physique ou autre chose, vous avez besoin d’objectifs clairs et spécifiques. Passez du temps dans la parole de Dieu et dans la prière. Demandez des indications ; laissez le Saint-Esprit vous guider et laissez la parole de Dieu confirmer quels devraient être vos objectifs. Assurez-vous que vos objectifs sont conformes à la parole de Dieu. Les considérer de cette façon vous donnera le pouvoir de réussir parce que vous travaillerez à réaliser la volonté de Dieu pour votre vie.

 

Réjouis-toi aussi dans le Seigneur : il te donnera les désirs de ton cœur. .

 

– Psaume 37:4

 

Remets tes affaires à l’Eternel, et tes pensees seront accomplies

 

– Proverbes 16:3

 

Maintenant que vous avez des objectifs, il est temps de vous organiser. J’utilise un planificateur, et je fais des listes de choses à faire, mais faites ce qui vous convient le mieux. Assurez-vous simplement de garder une trace de vos objectifs afin de pouvoir les revoir régulièrement, et de les cocher sur votre liste lorsque vous atteignez un objectif.

Rester sur la bonne voie

 

Il serait préférable que vous vous engagiez à utiliser soit un planificateur, soit un calendrier, soit des listes de tâches pour garder une trace de vos objectifs. J’ai l’habitude de noter mes plans la veille et de les revoir le matin, mais vous pouvez planifier votre journée le matin avant que les enfants se réveillent et que votre journée commence. Le mieux serait de planifier les objectifs à court terme quotidiennement ou hebdomadairement, et les objectifs à long terme mensuellement ou annuellement. Soyez précis sur vos objectifs, fixez un délai réaliste pour atteindre chaque objectif, et engagez-vous à travailler pour atteindre vos objectifs.

 

Même si ce n’est que cinq minutes par jour, travaillez à vos objectifs. Alors que nous nous adaptons tous à la vie pendant une pandémie, nous devons nous rappeler que la vie ne sera pas toujours ainsi. Faites du mieux que vous pouvez avec le temps libre dont vous disposez.

 

Rester motivé

 

N’abandonnez pas ! Pensez à la raison pour laquelle vous vous êtes fixé cet objectif et à ce que sa réalisation signifiera pour vous. Perdre du poids changera-t-il positivement votre santé ? La finition de votre site web vous aidera-t-elle à lancer votre entreprise ? Pensez à la raison pour laquelle vous avez commencé comme motivation pour finir.

Egalement, trouvez un partenaire de responsabilité. Il est plus facile de tomber à côté de la plaque si la seule personne à qui nous devons rendre des comptes est nous-mêmes. Avoir un partenaire de responsabilité signifie que nous avons quelqu’un d’autre qui nous tient responsable.

 

.