5 meilleures destinations pour apprendre à surfer

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Tout le monde n’a pas le luxe de commencer son voyage de surf tôt dans la vie. Pour ceux d’entre vous qui pensent à se lancer dans le surf, c’est le moment ! Malheureusement, vous ne pouvez pas mettre le pied sur n’importe quelle plage de surf, car certaines conditions sont trop lourdes pour les débutants, sans compter que certains locaux sont trop territoriaux pour jouer gentiment avec les nouveaux surfeurs. Si vous débutez, vous devez essayer l’un des meilleurs endroits pour apprendre à surfer.

 

Waikiki, Hawaii

Waikiki est l’une des meilleures plages d’Hawaï pour les débutants. Avec des eaux incroyablement chaudes et des vagues musclées qui permettent de pagayer facilement, vous aurez beaucoup plus de plaisir que de frustration au moment d’apprendre. Il existe également un grand nombre d’écoles de surf le long de la plage de Waikiki, ce qui signifie que vous apprendrez aux côtés d’autres touristes qui s’essaient à ce sport. Waikiki est l’un des meilleurs endroits pour apprendre à surfer et, soyons honnêtes, c’est aussi un endroit magnifique. Lisez nos conseils pour voyager à Hawaï avec un budget limité.

Si vous vous sentez chic, vous pouvez même réserver une chambre au Royal Hawaiian !

 

Huntington Beach, CA

Huntington Beach est le meilleur endroit pour apprendre à surfer. À peu près tous les jours où vous vous rendez sur la jetée, vous verrez des myriades de surfeurs, du débutant à l’expert, attendant dans la file d’attente ou glissant dans la mush. Il y a des tonnes d’écoles de surf dans la région, ainsi que des leçons privées, où vous pouvez louer tout le matériel dont vous avez besoin pour commencer. À moins que vous ne souhaitiez vous procurer une planche classique, initiée par So Cal, comme l’Odysea de Catch Surf.

L’une des grandes qualités de Huntington Beach est que les vagues s’étendent sur des kilomètres, ce qui vous permet de trouver votre propre petit coin sûr pour vous entraîner. Ce n’est pas étonnant qu’on l’appelle  » Surf City U.S.A « .

 

Taghazout, Maroc

Avec de superbes vagues tout au long de l’année et des options de location peu coûteuses, Taghazout est un endroit plus qu’idéal pour apprendre à surfer, la raison étant la variété de retraites de surf et de yoga que les locaux ont mises en place pour les touristes aventureux. Ces retraites de surf mettent en place de petits groupes de surfeurs débutants afin que vous puissiez apprendre et vous faire des amis avec d’autres voyageurs, ce qui est un énorme plus !

Oh oui, avons-nous mentionné qu’il y a des chameaux sur les plages ? !! Oui, le Maroc est un endroit idéal pour apprendre le surf.

 

Byron Bay, Australie

Faites votre chemin jusqu’au pays du dessous et surfez l’un des meilleurs spots de surf d’Australie pour les débutants : Byron Bay. Ici, vous trouverez des eaux fraîches et joyeuses avec des vagues calmes qui sont parfaites pour trouver votre équilibre. Byron Bay est définitivement le meilleur endroit pour apprendre à surfer.

Il y a une pléthore d’excellentes écoles de surf dans la région qui fonctionnent à peu près aux prix standards américains, vous donnant tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre voyage partagé. Lorsque vous aurez terminé, allez voir le célèbre phare de Byron Bay ou essayez de faire de la plongée sous-marine. Vous êtes un guerrier de l’eau maintenant !

 

New Smyrna Beach, Floride

La Floride ne vient peut-être pas à l’esprit de beaucoup lorsque vous mentionnez le surf, pourtant allez à New Smyrna Beach et vous trouverez des kilomètres et des kilomètres de rivage avec des breaks qui sont étonnamment cohérents pour la région. La beauté de ces vagues est qu’elles sont jolies et petites, ce qui vous permet de naviguer, dans un style classique, dans un longboard loué.

Nichols Surf Shop est un nom connu en bas de New Smyrna, et l’endroit où nous recommandons fortement d’aller pour louer votre planche pour la journée.