Comment enlever le vernis semi-permanent ? Nos conseils pour la dépose facile à la maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La manucure hybride, bien que longue tenue, au bout de 2,5 semaines, vous montre les repousses qui gâchent l’effet même du meilleur vernis. C’est alors le temps de retirer votre vernis semi-permanent. Les instituts de beauté en proposent plusieurs manières. Découvrez deux les plus populaires : la première consiste à utiliser du dissolvant à l’acétone et la seconde recommande une ponceuse à ongles. Les deux sont efficaces, mais laquelle est la meilleure pour vous  ?

 

Comment enlever son vernis semi-permanent avec du dissolvant ?

 

Le matériel nécessaire, ce sont des produits dont vous avez besoin de vous munir, si vous travaillez sur le vernis semi-permanent en général : racloir striper, bloc polissoir ou limes à ongles au choix, repousses-cuticules, dissolvant pour le vernis semi-permanent et du papier aluminium. La dépose du vernis semi-permanent avec de l’acétone est une technique très appréciée par des professionnels comme par des amateurs, il y a juste quelques règles à respecter. Les étapes à suivre pour enlever le vernis semi-permanent :

  1. polissez la surface de l’ongle avec un bloc ou une lime à grains convenables. Une fois la plaque matifiée, le dissolvant peut bien pénétrer le vernis ;
  2. posez les morceaux de papier aluminium sur chaque ongle en papillote, après les avoir imbibés du remover. Laissez poser environ 10 minutes jusqu’à ce que le vernis se décolle ;
  3. repoussez le vernis à l’aide du striper doucement, du bas vers le bout de l’ongle.
  4. si vous avez bien nettoyé les plaques ongulaires, travaillez-les avec une lime droite pour les modeler dans une forme souhaitée. Utilisez une lime en bois pour ôter les dernières traces du vernis hybride.
  5. terminez par lisser les surfaces des ongles pour une nouvelle pose.

Comment enlever son vernis semi-permanent avec une ponceuse ?

 

Sans produit contenant d’acétone, la retraite du vernis hybride à la ponceuse est une solution parfaite pour les personnes allergiques. L’équipement nécessaire : rien qu’une ponceuse et des fraises à embouts spéciaux. Le guide pour enlever le vernis semi-permanent à la ponceuse :

  1. choisissez une bonne fraise : on vous recommande celle en forme de cylindre carbone. Installez-la dans la ponceuse.
  2. sélectionnez la vitesse de rotation ;
  3. pendant le ponçage de la couche supérieure, faites attention d’avoir un mouvement délicat du bas vers le bout de l’ongle sans appuyer ou frotter au même endroit ;
  4. finissez par passer sur les plaques une fraise diamant flamme pour travailler les cuticules. Afin de nettoyer et de lisser les ongles à la perfection, choisissez une fraise micro rouleau diamant.

Comment réaliser une dépose à la maison ? Résumé

 

Tremper le vernis semi-permanent d’acétone paraît plus facile pour les débutants. Cependant, vous y avez besoin du temps et vous utilisez toujours du produit chimique. Par contre, la méthode à la ponceuse est plus rapide, mais elle exige des compétences pour ne pas faire dégâts à la couche naturelle de l’ongle.