5 habitudes saines pour une famille saine !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure pensez-vous que votre famille est en bonne santé ? Je pense que ma famille est probablement autour de 8.

Nous sommes assez actifs chaque jour. Nous avons une grande cour arrière, donc nous jouons assez fréquemment ensemble. Lorsque le temps n’est pas propice aux activités extérieures, la danse est un jeu d’intérieur préféré pour se déhancher.

Pour ce qui est de manger ensemble, cela peut être plus difficile. Chacun de mes enfants a une tonne d’activités extrascolaires. Nous essayons de manger ensemble en famille au moins 3 fois par semaine. Nous travaillons à le faire plus souvent.

 

Voici quelques habitudes clés pour promouvoir une famille saine.

 

Discuter d’une bonne nutrition

Parler d’une bonne nutrition avec vos enfants. Expliquez la nécessité de consommer des aliments des différents groupes alimentaires et comment les aliments nous aident à rester en bonne santé.

 

Faites en sorte que l’alimentation saine soit facile

Les enfants mangeront généralement des aliments facilement disponibles et prêts à être consommés. Encouragez vos enfants à manger plus de fruits et de légumes en les rendant tout aussi pratiques que les collations sucrées. Par exemple, placez des carottes miniatures dans de petits sacs sur une étagère facilement accessible du réfrigérateur.

 

Planifiez les repas ensemble

Faites participer vos enfants à la création des menus familiaux. Emmenez-les faire les courses pour qu’ils participent à la sélection des aliments qu’ils aimeraient essayer. Faites-leur lire les étiquettes des aliments pour mieux comprendre également le contenu nutritionnel.

 

Jouer ensemble tous les jours

 

Voici quelques idées :

Créer une compétition amicale : Faites une soirée dansante avec des points attribués pour les meilleurs mouvements. Qui, dans votre famille, peut faire le plus de pas en une journée, faire le plus de pompes ou se tordre dans la pose de yoga la plus compliquée ?

Augmentez le facteur ridicule : mettez le paquet avec des costumes et des mouvements plus fous. Si vous faites une promenade en famille, racontez des blagues ou chantez des chansons loufoques pendant que vous avancez. La niaiserie est définitivement l’une des favorites de ma famille.

Soyez des débutants ensemble : En famille, choisissez un nouveau sport et apprenez-le ensemble. Les arts martiaux, l’équitation et la danse sont particulièrement bien adaptés aux différents âges et niveaux de compétence. L’hiver dernier, j’ai pris des leçons de patinage avec ma fille. Je n’étais pas montée sur des patins depuis des années, alors c’était vraiment amusant d’essayer ensemble.

Le faire pour une cause : Surtout si votre famille a été personnellement touchée par le problème, une course, une marche ou même un lavage de voiture au profit d’une œuvre de bienfaisance bien-aimée peut fournir l’inspiration dont vous avez besoin pour une activité physique en famille. De plus, vous ne pouvez pas battre le message supplémentaire de bien-être que vous partagez avec vos enfants.

 

Ayez une routine fixe à l’heure du coucher

Une bonne nuit de sommeil est importante pour toute la famille. Pour les plus jeunes, leur faire la lecture est un excellent moyen de créer des liens et de les aider à s’endormir. Pour les enfants plus âgés, aidez-les à respecter une routine et à ne pas laisser les appareils électroniques dans leur chambre.