Comment penser plus positivement et vivre plus longtemps ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Les personnes ayant une vision positive vivent-elles plus longtemps ? La recherche suggère que oui. Les personnes qui ont une attitude positive à l’égard de leur vie vivent en moyenne 7,5 ans de plus que les personnes qui ont une attitude neutre ou négative. Une étude a révélé que le fait d’avoir une attitude optimiste améliore également votre immunité. Même si vous êtes enclin à des pensées plus pessimistes, vous pouvez apprendre à penser de manière plus positive. 

 

Quelques conseils 

 

Devenir conscient de ses pensées

Il est important de reconnaître quand vous avez des pensées négatives pour faire les premiers pas vers une pensée plus positive. Arrêtez-vous de temps en temps pour réfléchir à vos pensées. En devenant plus conscient de vos pensées, vous pouvez essayer de vous surprendre à avoir un schéma de pensée négatif et vous concentrer sur quelque chose de plus positif.

 

Créer une habitude de gratitude

Se concentrer sur ce dont vous êtes reconnaissant, plutôt que sur ce qui pourrait manquer dans votre vie, peut vraiment changer votre perspective. Vous pouvez créer une habitude de gratitude en écrivant ce dont vous êtes reconnaissant. Gardez un bloc-notes près du lit pour noter quelque chose dès le matin ou juste avant de vous coucher. Cela peut être des choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer lorsque vous faites face à d’autres défis tout au long de votre routine quotidienne.

 

S’entourer de personnes positives

Cela a été l’une des meilleures choses que j’ai faites pour moi. J’avais besoin de m’éloigner des personnes négatives qui me tiraient vers le bas. Les émotions peuvent être contagieuses. Si vous vous entourez de pessimistes, vous avez plus de chances de penser de la même façon. Recherchez les personnes qui vous rendent heureux. Ce sont les relations que vous voulez protéger et chérir.

 

Sourire

Saviez-vous que même simuler un sourire vous aide à vous sentir un peu plus heureux ? Lorsque vous vous sentez malheureux ou frustré, essayez de sourire. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, trouvez une vidéo drôle sur YouTube (les bébés qui rient fonctionnent toujours pour moi). Le sourire et le rire libèrent de bonnes hormones dans votre corps qui vous font vous sentir plus heureux et plus optimiste.

 

Changer votre attitude demande du temps et de l’engagement. Cependant, cela peut avoir un impact considérable sur votre vie. Non seulement vous vivrez plus longtemps, mais vous profiterez aussi d’une vie plus heureuse ! Faites-en l’essai.