Vous prévoyez votre premier voyage en Thaïlande ? Voici quelques informations importantes que vous devez connaître avant d’arriver au pays du sourire !
Vérifiez la météo
La Thaïlande a deux saisons distinctes qui auront un impact considérable sur le coût de votre voyage et sur ce que vous souhaitez faire. Si vous voyagez en Thaïlande avec un budget restreint et que vous voulez dépenser le moins possible, planifiez votre voyage entre mai et octobre.
C’est la saison de la mousson et le moment où le pays reçoit la plupart de ses précipitations annuelles. Ce temps moins que parfait signifie que vous pourrez facilement dénicher d’excellentes offres sur les vols, l’hébergement et les activités.
En plus, les pluies ne durent que quelques heures, donc votre journée entière n’est pas gâchée !
De novembre à avril, vous pouvez vous attendre à une visibilité élevée sur les sites de plongée, à des températures chaudes avec une humidité plus faible et à l’énorme festival thaïlandais de combats d’eau, Songkran.
Ne buvez pas l’eau du robinet
L’eau du robinet de la Thaïlande n’est pas sûre à boire. Préparez plutôt une bouteille d’eau réutilisable et faites le plein à votre hôtel ou aux distributeurs d’eau dans la rue.
Les distributeurs ne coûtent que quelques bahts et vous pouvez remplir un litre à la fois !
C’est aussi une bonne idée d’éviter de manger des fruits et des légumes qui ont été lavés à l’eau du robinet. C’est ainsi que beaucoup de gens tombent malades pendant leur voyage.
Ne montez pas sur les éléphants
Il y a quelques années, monter à dos d’éléphant faisait partie de la liste des activités de presque toutes les personnes en Thaïlande. Cependant, depuis que de multiples rapports ont été publiés sur la cruauté avec laquelle ces animaux sont traités, il faut l’éviter à tout prix.
Heureusement, il existe des sanctuaires pour éléphants dans le nord de la Thaïlande qui sauvent ces animaux des camps de touristes et leur donnent une chance de mener une vie naturelle. Faites vos recherches et visitez plutôt un sanctuaire réputé.
Testez la nourriture de rue
La Thaïlande peut se vanter d’avoir l’une des meilleures nourritures de rue au monde ! Cela ne coûte que quelques euros pour remplir votre assiette de portions massives de Phad Thaï, de riz gluant et de mangue !