Voici la meilleure façon de nettoyer une laveuse à chargement frontal

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Puisque la fonction d’une laveuse à chargement frontal est de nettoyer, nous avons tendance à penser qu’elle est également autonettoyante. Malheureusement, ce n’est que lorsque nous remarquons qu’une laveuse sent mauvais que nous réalisons que ce n’est pas le cas. 

 

La meilleure façon de nettoyer une laveuse à chargement frontal pour éliminer la saleté et les odeurs

La meilleure façon de nettoyer une laveuse à chargement frontal ne doit pas nécessairement être compliquée et prendre du temps. Ces méthodes simples permettent de faire le travail rapidement et efficacement. Mais d’abord, nous allons discuter des causes des mauvaises odeurs afin de les prévenir.

 

Qu’est-ce qui cause les odeurs des laveuses à chargement frontal ?

Les choses mêmes qui rendent une laveuse à chargement frontal différente sont ce qui peut contribuer aux odeurs des laveuses à chargement frontal. Puisque les laveuses à chargement frontal utilisent moins d’eau que les laveuses à chargement par le dessus, le détergent et la saleté qui ne sont pas rincés s’accumulent plus facilement dans le tambour de la laveuse. Sans un nettoyage régulier, cette saleté peut abriter des moisissures malodorantes.

En outre, l’utilisation d’un détergent ordinaire dans une laveuse HE peut provoquer un excès de mousse qui crée des moisissures dans les laveuses à chargement frontal. L’utilisation d’une trop grande quantité de détergent à lessive peut également créer des restes de mousse – voir cet article sur la lessive maison. Enfin, le joint de porte en caoutchouc du chargeur frontal qui empêche les fuites peut recueillir de l’eau, ce qui en fait une cachette favorite pour la saleté et la moisissure.

 

Comment nettoyer le joint de porte de la laveuse à chargement frontal

Avez-vous remarqué de la moisissure sur le joint de porte de votre laveuse ? Voici comment nettoyer le joint d’étanchéité d’une laveuse à chargement frontal pour éliminer les bactéries malodorantes :

  1. Ouvrir la porte de la laveuse et peler le joint d’étanchéité pour que l’intérieur soit visible.
  2. Retirer tout objet visible comme des cheveux, des boutons ou des pièces de monnaie.
  3. Vaporiser de l’eau chaude savonneuse dans le joint d’étanchéité et l’essuyer avec un chiffon propre pour enlever la moisissure. Répétez l’opération si nécessaire.
  4. Frottez toutes les taches de moisissure noire avec une brosse à dents trempée dans une solution d’eau de Javel à 10 %.

Ces étapes pour savoir comment nettoyer les joints de machine à laver à chargement frontal devraient faire des merveilles pour garder les odeurs à distance.

 

Comment nettoyer le tambour d’une laveuse à chargement frontal

Avant de nettoyer votre laveuse à chargement frontal, vérifiez si votre machine possède un cycle de lavage propre. Ce réglage fonctionne à une certaine température et ajoute des solutions ou des tablettes de nettoyage à un moment précis. Si votre laveuse dispose de ce cycle, consultez votre manuel d’utilisation et d’entretien pour savoir comment l’utiliser.

 

Voici comment nettoyer le tambour d’une laveuse à chargement frontal sans cycle Clean Washer :

  1. Verser 2 tasses de vinaigre blanc dans le distributeur de détergent.
  2. Propager 1/3 de tasse de bicarbonate de soude dans le tambour de la laveuse.
  3. Lancer un cycle de nettoyage complet à l’eau chaude pour détruire les moisissures malodorantes.

Conseils pour prévenir les odeurs des laveuses à chargement frontal

La meilleure façon de nettoyer une laveuse à chargement frontal est d’utiliser ces méthodes sur une base mensuelle, afin de prévenir l’accumulation de saleté et d’odeurs :

  • Lancer un cycle mensuel de nettoyage de la laveuse avec notre recommandation pour le meilleur nettoyant pour laveuse à chargement frontal
  • S’assurer d’utiliser un détergent HE pour une machine HE, dans la bonne quantité, pour éviter un excès de mousse.
  • Essuyez le joint d’étanchéité après chaque cycle de lavage et nettoyez-le en profondeur tous les mois.
  • Retirez les vêtements mouillés immédiatement après la fin d’un cycle de lavage pour limiter l’excès d’humidité.
  • Laissez la porte de la laveuse ouverte lorsqu’elle n’est pas utilisée afin que l’humidité puisse s’évaporer plus facilement.