Tout ce que vous devez savoir sur Superencontre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Selon les chiffres, 36% des Français célibataires se disent prêts à trouver l’amour en ligne via des sites de rencontres. Et le pourcentage des Françaises de 25 à 34 ans qui ont déjà utilisé au moins une fois une application de rencontre monte à 38%. Internet est désormais un outil du quotidien et la rencontre en ligne s’est démocratisée. Si la plupart des gens préfèrent rencontrer la bonne personne de manière « plus naturelle », certains veulent tenter leur chance sur le Web en se créant un profil, plus ou moins véridique. Superencontre fait partie des sites de rencontre qui proposent leurs services gratuitement, ce qui le démarque de ces nombreux concurrents.

Qu’est-ce que Superencontre ?

Présentation

La plateforme de rencontre  a été mise en ligne en 2002 par la société SBPMedia, et jusqu’à présent on peut compter environ 3 millions d’inscrits. S’il n’est pas aussi célèbre que les géants de la rencontre en ligne, il est populaire de par la gratuité des services, de sa facilité d’utilisation et de sa large communauté. Les membres du site sont assez actifs,  vu que 3000 d’entre eux sont en ligne, prêts à entamer la discussion. Le site ne possède pas encore d’application mobile, mais grâce au responsive design, il est accessible depuis un smartphone ou une tablette.

 

Inscription

L’inscription est totalement gratuite. Sur la page d’accueil, un onglet situé en haut à droite permet de faire l’inscription et de créer le profil. Il faut y renseigner :

  • le sexe (homme ou femme)
  • la date de naissance
  • l’adresse e-mail
  • un mot de passe.

Une fois ces étapes remplies et une validation par email, on accède à la création du profil qui nécessite une photo de profil et un pseudonyme. Les autres profils de célibataires apparaissent et il suffit de cliquer sur leur photo pour prendre contact grâce au service de messagerie privée.

 

Fonctionnalités

  • La recherche des profils est facilitée grâce à des filtres pour une recherche détaillée, un algorithme va faire des suggestions de profils et la géolocalisation va permettre la rencontre entre célibataires d’une même région.
  • Le chat privé : c’est un outil de communication pratique pour que les différents profils puissent échanger entre eux. Les options sont variées : messagerie, tchat avec Webcam, forums, etc.
  • L’accès aux statistiques du compte : il est possible de suivre l’évolution du profil par le biais des statistiques sur le nombre de visites.  L’utilisateur a ainsi la possibilité de modifier ou d’améliorer sa bio ou changer pour une photo profil plus flatteuse.
  • L’outil « Flash » pour signifier à un profil l’intérêt.

La version payante

Superencontre fait partie des meilleurs sites de rencontre gratuits, mais pour se financer, il doit diffuser de la publicité. On peut posséder un compte VIP, contre un abonnement mensuel de 10 € que l’on peut résilier à tout moment. On accèdera alors à une utilisation sans publicité. Mais les autres avantages sont :

  • Des messages privés prioritaires
  • Le profil est mis en avant lorsque les autres membres de la communauté font des recherches.

Qui peut se connecter sur Superencontre ?

Les conditions d’utilisation du site sont à peu près les mêmes que pour les autres sites de rencontre. L’âge légal pour pouvoir s’inscrire est de 18 ans.  Sinon, tous les profils sont les bienvenus, jeunes, matures, hommes et femmes, célibataires ou divorcés et même ceux qui sont en couple mais qui cherchent à mettre un peu de piment dans leur vie privée. Superencontre s’adresse à tous les adultes et seniors qui veulent faire une rencontre amoureuse ou une rencontre par affinité. Environ 900 000 utilisateurs sont actifs chaque mois !

Quels sont les avantages d’aller sur ce site de rencontre ?

Un service gratuit

Au contraire des célèbres sites de rencontre, Superencontre offre des services entièrement gratuits. Évidemment, qui dit gratuit dit publicité, mais rapport qualité-prix, le site s’en sort plutôt bien. L’interface se révèle simple d’utilisation et par rapport aux autres sites gratuits, les profils disponibles ne sont pas aussi mauvais que ceux à quoi on s’attend.

 

Un site idéal pour les personnes d’âge mûr

Il est indéniable que les membres de Superencontre sont surtout des gens matures.  Le remplissage des profils étant obligatoire, on diminue le risque de tomber sur un « fake » profil ou un bot. C’est donc l’occasion de faire une rencontre intéressante, en particulier si on utilise la géolocalisation pour trouver des personnes qui n’habitent pas trop loin de chez nous. Les membres sont actifs, ce qui assure de trouver facilement une personne de la tranche d’âge idéale avec qui discuter et nouer des liens.

 

Vaincre la timidité

Les sites de rencontre permettent aux personnes d’un naturel timide en séduction d’engager la conversation et de renforcer la relation petit à petit. Sur Superencontre, il est possible de faire connaissance et de discuter aussi longtemps qu’on voudra pour faire tomber les barrières avant d’envisager toute rencontre. Si le courant ne passe pas, il suffit de mettre un terme aux conversations, sans prise de tête inutile.

 

Gagner du temps

La raison pour laquelle certains célibataires préfèrent avoir recours aux sites de rencontre est qu’ils manquent de temps et que leur travaille les accapare.  Le site de rencontre est alors la solution idéale pour faire de nouvelles rencontres sérieuses ou non sans avoir à se déplacer ou à se rendre à des fêtes ou autres réunions. Il suffit de filtrer les requêtes de recherche pour accéder aux profils susceptibles de nous intéresser.

 

Pourquoi choisir Superencontre et non pas un site différent ?

Il est possible de trouver l’amour ou son âme sœur sur Superencontre. La communauté des membres est tellement grande, il est difficile de ne pas trouver un profil qui ne corresponde pas à nos désirs.  Evidemment, un site de rencontre payant offre des services sérieux, mais Superencontre possède de grands atouts tilmipar rapport aux autres plateformes entièrement gratuites :

  • Moins de faux profils,
  • Moins d’utilisateurs agressifs, vulgaires et pas sérieux
  • Moins d’arnaqueurs et d’escrocs.

La majorité des personnes qui y sont inscrites recherchent des relations sérieuses, mais il est possible d’y nouer des histoires sans lendemain, tout dépend des désirs de l’utilisateur. Ainsi qu’il l’a été dit précédemment, beaucoup des profils ont la cinquantaine, ce qui permet d’assurer un nombre de profils jeunes et immatures réduit. Si le site n’est pas parfait à 100% (publicité invasive, certaines photos de mauvaise qualité), il offre un service tout à fait acceptable et beaucoup de personnes y ont trouvé une relation durable.

 

Comment rédiger un beau profil sur Superencontre ?

Afin de constituer un profil attractif et faire rapidement des rencontres amoureuses ou amicales, voici les conseils à suivre :

  • La photo de profil : elle doit vous montrer sous votre meilleur jour, et il vaut mieux qu’elle soit la plus fidèle possible à votre aspect réel dans la vraie vie. Évitez les filtres qui vont modifier votre visage afin de ne pas décevoir la personne lors du rendez-vous en réel. Choisissez une photo récente.
  • Votre bio doit laisser transparaître votre véritable personnalité. Optez pour l’authenticité et ne mentez pas, car cela va vous compliquer les choses lorsque vous développerez des affinités ou si la relation devient sérieuse.

Comment trouver un bon site de rencontre gratuit ?

Il faut garder à l’esprit que sur un site de rencontre gratuit, vous trouverez surement des faux profils, des gens qui ne sont pas sérieux ou des escrocs, vu que l’inscription se fait sans frais à payer. Aucun site, même payant n’est jamais réellement sûr. Aussi restez toujours prudent afin d’éviter le harcèlement ou l’escroquerie. Le meilleur moyen de trouver un bon site gratuit reste d’en tenter plusieurs et de lire les avis des utilisateurs.