Tout ce que vous devez savoir sur les ongles baby-boomer

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

A la recherche d’une belle manucure à la fois tendance et élégante pour sublimer vos mains ? Pourquoi pas le baby boomer ? C’est une technique de manucure moderne qui favorise les couleurs pleines de douceur pour mettre en valeur vos ongles de main. Simple mais raffinée, rien de meilleure que cette manucure pour exprimer votre féminité. Pourquoi cette technique est appelée ainsi ? Comment faire des ongles de baby boomers ? Pour en savoir davantage, voici un article en détail sur le sujet.

Qu’est-ce que le baby boomer ?

Le baby boomer est une technique de manucure moderne, très adoptée par les plus grandes célébrités. Très distinguée et parfaite, c’est une manucure destinée pour celles qui souhaitent opter pour la simplicité et éviter les couleurs trop imposantes.

Au travail ou au quotidien, les vernis vibrants et foncés peuvent rendre certaines personnes mal à l’aise. Et pourtant, prendre soin de sa manucure est toujours aussi important pour une femme.

La méthode consiste à poser un vernis de couleur blanche sur le bout des ongles et une couleur dégradée sur la surface pour un rendu très naturelle et agréable à la vue. Plus discrète que la french manucure, les ongles en baby-boomers offrent un effet plus soigné et plus épuré.

Pourquoi sont-ils appelés les ongles de baby boomer ?

La nouvelle technique de manucure est appelé baby boomer, drôle de nom, n’est-ce pas ? Eh bien, cette appellation quelque peu particulière a été attribuée pour faire référence aux adeptes de ce type de pose, qui sont les baby-boomers.

Il s’agit d’une génération de femmes, ayant eu des enfants pendant la période après-guerre jusqu’en 1960.

A l’époque, ce groupe de personnes voulaient adopter des manucures plus discrètes et soignées à la perfection.

Où faire des ongles de baby boomer ?

Le baby-boomer est une méthode assez technique qui requiert de l’expérience et de la pratique. Il est alors conseillé de se rendre auprès d’un professionnel en salon de beauté pour que le résultat soit plus durable tout en répondant à vos attentes.

Chez un prothésiste ongulaire

Le prothésiste ongulaire est un professionnel qui dispose de toutes les compétences ainsi que l’expérience nécessaire pour la pose de faux-ongles, en gel ou en gel-UV – découvrez aussi l’ ongle porcelaine .

L’esthéticienne ou le prothésiste sera en mesure de prendre soin de vos mains, sans pour autant abimer vos ongles naturels.

Des faux ongles seront plus durables dans le temps et restent la meilleure solution pour adopter des ongles de baby-boomers.

Dans un bar à ongles ou une onglerie

Pour un baby-boomer, vous pouvez aussi bien vous rendre dans un bar à ongles ou dans une onglerie. La réalisation de la technique ne diffère pas. Les deux teintes en résine sont posées sur l’ongle afin d’avoir un résultat plein d’élégance et de discrétion.

Pour celles qui souhaitent faire quelques économies d’argent, les baby-boomers peuvent tout à fait se faire à la maison par vous-même, sans avoir recours à un professionnel.

Comment faire des baby-boomers en acrylique ?

La réalisation de baby-boomer

Pour faire la technique à la maison, voici les étapes à suivre :

  • Définir la forme des ongles selon vos préférences : carrée, arrondie, coupée, courte ou pointue ;
  • Placer une couche de vernis transparente sur les ongles, une base coat en guise de protection ;
  • Appliquer le vernis neutre sur la base des ongles ;
  • Prendre le vernis blanc pour venir poser sur la partir blanche des ongles ;
  • Utiliser un coton-tige pour mélanger un peu de blanc avec le neutre, un autre avec le ton neutre et un troisième avec du dissolvant pour mélanger les deux ;
  • Poser une couche de top coat pour venir recouvrir le tout.

Il est conseillé de garder la longueur des ongles pour faciliter l’application. La patience est nécessaire, cela prend énormément de temps.

L’entretien des ongles

L’entretien de la manucure est important pour garder vos mains toutes belles. Pour couper vos ongles, n’oubliez pas d’utiliser une lime à ongles pour une forme plus précise.

Après avoir enlevé une couche de vernis, il vaut mieux attendre deux jours avant d’en appliquer une nouvelle pour laisser vos ongles respirer.

Les ongles baby boomer sont-ils tendances ?

Les ongles baby boomer sont très tendances aujourd’hui. D’ailleurs, on a l’occasion d’admirer ce type de manucure sur les mains des stars à travers les réseaux sociaux.

Vous aussi, adorez les manucures toutes discrètes et élégantes ? Le baby-boomer serait parfait pour toutes les occasions ou juste pour sublimer ses mains au quotidien. Cette manucure est adaptée à tout le monde et se porte à toutes les occasions.

Photos d’inspirations

Pour adopter des baby-boomers à la maison, voici quelques photos pour s’inspirer.