StoriesIG : regardez les stories Instagram anonymement !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Un lieu de rendez-vous des internautes, les réseaux sociaux deviennent des moyens de communication plus rapides pour s’informer. Chaque réseau permet aux membres d’interagir en partageant des contenus : image, média, vidéo et bien d’autres. Pour Instagram, les fonctionnalités ont évolué depuis sa création en 2010. Désormais, les stories permettent à la communauté de partager sa joie, ses humeurs durant la journée. Or, pour consulter de manière anonyme une histoire, vous avez besoin d’un site internet dédié à cela comme storiesig.

Qu’est-ce que storiesIG ?

Créée suite au besoin de certains utilisateurs d’Instagram, storiesig devient une solution afin d’avoir accès aux stories d’autres utilisateurs sans effectuer trop d’efforts. Certes, cette visionneuse d’histoire sur Instagram vous donnera la possibilité de regarder, de télécharger et d’enregistrer les stories des utilisateurs sur votre appareil. Qu’il s’agisse de vidéo, d’audio mp4, de clips ou d’images,  vous pouvez le passer directement aux téléchargements à partir d’un navigateur de votre tablette, IPhone, votre mac ou encore de votre desktop. Il est à noter que les types de fichiers supportés sont très variés, il vous suffit de choisir le format : full-hd, flv…

Facile à manipuler, cet outil ne propose pas de logiciel ou d’application à son honneur. De cette manière, ce site internet sera consultable sur les navigateurs et sur quelques systèmes d’exploitation :

  • Windows de Microsoft,
  • Mac,
  • Ubuntu.

Rendez-vous simplement sur le site internet de storiesig. À l’intérieur, vous allez trouver une barre de recherche pour insérer le nom de l’utilisateur d’Instagram que vous souhaiteriez voir les histoires.

Fini l’utilisation des logiciels de téléchargement gratuit comme Download manager et autres. En effet, les YouTube Downloader pourront visionner des vidéos YouTube même en étant hors-ligne. Il vous suffit de suivre le lien de téléchargement sur Google play store et de télécharger gratuitement le logiciel. Pour l’installer, vous n’avez qu’à suivre les instructions d’installation dans le fichier d’installation. Toutefois, veillez à activer le blocage des sites web malveillants pour protéger votre appareil contre le malware.

stories instagram

Est-ce que StoriesIG est complètement anonyme ?

Un réseau social très populaire. Instagram permet généralement de partager et d’échanger des photos et des vidéos en tant que post ou en tant que story. Avec plus de 800 millions d’abonnés actifs en 2018, ce réseau gratuit ne cesse de s’agrandir pour réunir des personnalités publiques, des marques et des simples utilisateurs. De ce fait, ce réseau aide les utilisateurs à promouvoir leurs activités à travers cette communauté jeune. Les grandes marques ont compris cela et veulent tirer des avantages en postant des images ou des vidéos attrayantes.

Avec un objectif précis, que cela soit pour analyser la concurrence ou pour suivre en tant que fan d’un utilisateur, storiesig sécurisera votre identité. En effet, vous serez complètement anonyme avec cet outil pour télécharger. Son utilisation ne requiert même pas le nom de votre compte si vous en possédez ou pas. En tout cas, le résultat reste le même puisque vous aurez accès au story de votre chanteuse préférée ou à l’influenceur du moment.

Est-ce que StoriesIG notifie ?

En général, chaque histoire sur Instagram ne dure que 24 heures pour le visionnage. Après cela, elle va se trouver dans les archives. Durant sa visibilité sur le net, l’utilisateur pourra voir ceux ou celles qui ont vu et effectué des réactions sur sa story. En plus de cela, Instagram va donner des notifications concernant les nombres de vues et l’identité de celles qui ont regardé l’histoire.

Pourtant, grâce à la dernière mise à jour de storiesig, cet utilisateur ne sera pas du tout notifié du visionnage de sa story par vous. Avec cet outil, la notification n’existera pas puisque vous n’avez pas besoin de posséder un compte Instagram. Vous n’avez besoin que du nom de l’utilisateur à insérer dans la barre du site sans mettre de@. Ainsi, vous allez pouvoir télécharger et enregistrer tranquillement la story image ou vidéo d’un utilisateur sans être notifié via son compte Instagram.

Comment puis-je regarder une story de façon anonyme ?

Il existe en effet de nombreuses façons de regarder une story sur Instagram anonymement.

Utiliser une extension Google Chrome

Si vous possédez déjà le navigateur Chrome, installez l’extension Google Chrome IG story. Avec cette extension, vous allez pouvoir regarder les stories en total anonymat. De cette manière, votre compte ne sera pas affiché et la propriétaire de la story ne recevra pas de notification. Pour le moment, cette extension n’existe pas encore sur iOS et Android.

Télécharger un APK

À part l’extension sur Google, vous pouvez également regarder une story de façon anonyme en téléchargeant l’APK Instagram Story Saver sur Play store par exemple. Compatible sur Android seulement, cette application mobile va vous permettre d’obtenir les stories en format vidéo.

Utiliser les visionneuses d’histoire

Facile à utiliser, les outils visionneuses d’histoire vous aideront à garder votre anonymat total. Vous n’avez pas besoin d’entrer des informations vous concernant. Cet outil ne nécessite pas de login. Vous entrez dans la barre de recherche le nom du compte de l’utilisateur ou l’URL du profil que vous voulez consulter. Or, certains outils requièrent le nom d’utilisateur sans @, certains avec @ et d’autres requiert le lien du compte. Pour storiesig, vous n’avez besoin que du nom de l’utilisateur sans @.

Peut-on regarder la story Instagram de quelqu’un sans qu’il le sache ?

Si vous vous connectez déjà avec votre compte Instagram, vous pouvez toujours trouver le moyen de regarder la story de quelqu’un sans qu’il le sache. Pour cela, voici deux méthodes faciles que vous pouvez adopter.

Avec la méthode sans Internet

Curieuse de voir la story de votre amie ou d’une célébrité, vous pouvez utiliser la méthode sans connexion internet. Pas besoin d’outil ou de plateforme, mettez juste votre smartphone en mode avion sans fermer votre compte. Ainsi, vous allez pouvoir visualiser les histoires sans que la personne le sache puisqu’il n’y aura pas de notification.

Avec la méthode Sneak Peak

Pour utiliser cette technique, vous devez être très prudent dans vos manipulations. Vous devez trouver à priori la story, cliquez sur l’histoire qui précède ou qui suit celle que vous voulez regarder. Puis appuyez sur pause.

Une fois effectué, glissez et regardez, mais ne glissez pas complètement ! Ainsi, le cercle indiquant que vous n’avez pas entièrement regardé l’histoire restera intact. Pour vous aider un peu plus, voici une vidéo sur la façon de procéder. Mais soyez prudent !

Dans le cas où le format de la vidéo, du médio, de l’audio n’est pas compatible avec votre appareil, vous pouvez utiliser un converter pour convertir ces derniers. Pour ce faire, achetez un usb converter ou téléchargez l’app de conversions et installez-le. Une fois le convertisseur ouvert, il vous suffit de cliquer sur upload et de sélectionner le format de souhaité : format mp4, format mp3, lisible sur vlc ou média player et autres options exécutables sur votre appareil. Une fois cela fait, vous pouvez visionner les fichiers vidéo ou écouter les audio convertis.