Remèdes maison simples et naturels contre les maux de tête dus aux sinus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Cela peut sembler étrange, mais même au mois de janvier, vous pouvez avoir à vous soucier d’un mal de tête aux sinus provoqué par la pluie. Si cela vous arrive souvent, vous avez probablement votre remède préféré pour la douleur et la pression. Je n’ai pas le temps de m’asseoir et de souffrir, alors je vais utiliser l’une de ces options avant que ma journée ne commence :

 

1. Vapeur sinusale

Une vapeur faciale est parfaite pour la peau de votre visage, mais lorsque vous avez une migraine sinusale, les bienfaits de cette thérapie sont plus que cutanés. Dans un bol d’eau bouillante, ajoutez une demi-poignée d’eucalyptus (Eucalyptus globulus), de menthe poivrée (Mentha piperita) ou de romarin (Rosmarinus officinalis). Vous pouvez également choisir de n’utiliser qu’une ou deux gouttes d’huile essentielle.

À l’aide d’une grande serviette, penchez-vous au-dessus du bol couvert. Le but est de garder la vapeur emprisonnée pendant que vous respirez les bienfaits anti-inflammatoires des herbes. La vapeur chaude apaisera vos sinus irrités, soulageant votre mal de tête. Essayez de rester dans votre tente à vapeur pendant au moins huit minutes.

Si vous souffrez de congestion, gardez un mouchoir en papier à portée de main pour l’inévitable libération de mucus. Si votre souffrance sinusale provient d’une sécheresse excessive, vous pouvez également ajouter une pincée de feuille de guimauve (Althaea officinalis) pour la lubrification. Vous pouvez répéter cette opération à un autre moment de la journée si vous n’obtenez pas de soulagement immédiat de votre mal de tête.

 

2. Gants de toilette froids

Ajoutez une goutte ou deux d’huile essentielle de lavande à un gant de toilette humide. Scellez-le dans un sac ziplock et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure pour le refroidir. Lorsqu’il est placé sur les yeux et les tempes, cela est très apaisant.

 

3. Bain de pieds

Je n’utilise jamais un gant de toilette refroidi pour un mal de tête sans ajouter un bon bain de pieds. Vous aurez besoin d’une petite baignoire ou d’un bassin pour cela. Nous avons constaté que les bacs à litière pour chat bon marché sont de taille parfaite. Remplissez la bassine d’eau très chaude. Elle doit être aussi chaude que vous pouvez le supporter. Ajoutez une poignée d’herbes que vous avez à votre disposition. J’aime particulièrement le houblon (Humulus lupulus), mais vous pourriez essayer de la lavande (Lavendula angustifolia) ou même du basilic (Ocimum basilicum) sorti de votre armoire à épices !

 

4. Raifort

Vous voulez ouvrir vos sinus rapidement ? Une bonne cuillerée de raifort frais est exactement ce qu’il vous faut. Celui-ci peut être difficile pour certains, mais j’adore le raifort!

 

5. Miel

Si votre mal de tête aux sinus est dû à une congestion, le miel est une solution parfaite, bien que collante. Étalez-en un peu sur les cavités des sinus à la fois au-dessus de vos yeux, sur votre front, ainsi que sous vos yeux. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vos sinus commenceront à se drainer, vous procurant un soulagement.