POURQUOI CHOISIR LES ONGLES EN ACRYLIQUES ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Qu’est-ce que les ongles acryliques ?

 

En termes de base, sans entrer dans trop de détails, les ongles acryliques sont un mélange de monomère liquide et de polymère en poudre qui est appliqué comme une goutte sur vos ongles, puis façonné comme vous le souhaitez. L’avantage de ce produit est qu’il durcit lorsqu’il est exposé à l’air, ce qui évite d’avoir à le faire durcir par une lampe. Le mélange crée une couche protectrice dure sur vos ongles naturels, qui devient transparente afin que les couleurs, les motifs et l’art puissent être appliqués par-dessus.

 

Pourquoi les gens le choisissent-ils ? Ont-ils des avantages ?

 

Les ongles acryliques sont un moyen facile et classe de rendre vos ongles magnifiques. Les gens peuvent les choisir pour  aider à dissimuler les ongles qui sont endommagés, courts ou qui ont un aspect « indésirable ». Ils peuvent également aider à prévenir les cassures, les fissures ou les ongles rongés, ce qui est un avantage considérable. Cependant, même si vos ongles naturels sont en bonne santé, certaines personnes préfèrent simplement qu’on leur donne plus de longueur et de forme, sans parler d’une manucure plus durable. Mais en bref si vous n’êtes pas en mesure de faire pousser beaucoup de longueur dans vos ongles, ils sont une solution parfaite et attrayante !

 

À quelle fréquence ?

 

Malheureusement, les ongles acryliques sont d’un entretien plus élevé par rapport à disons vos gels standard. Des in-fills sont nécessaires toutes les 2-3 semaines pour éviter que l’ongle ne commence à se soulever ou ne devienne enclin à se casser, (les in-fills sont essentiellement pour traiter la repousse acrylique vers la base des ongles, ainsi tout soulèvement est éliminé et l’ongle naturel exposé est recouvert d’acryliques frais). Tout dommage ou bris dans les acryliques si les remplissages sont évités pendant trop longtemps peut signifier que votre technicien doit les retirer et recommencer à zéro, ce qui est pire pour vos ongles naturels à long terme – consultez aussi l’article sur le baby boomer , actuel et chic.

 

A quoi dois-je m’attendre la première fois que je fais des acryliques ?

 

Si les ongles acryliques vous semblent un peu intimidants, assurez-vous de connaître les faits de ce à quoi vous devez vous attendre et ce sera un jeu d’enfant. Tout d’abord, notez qu’ils prennent du temps à être posés. Dépendant du technicien, de la longueur, de la forme, de l’œuvre d’art ou des extras, vous pouvez chercher à être assis avec votre technicien n’importe où entre 60 minutes et 120. Donc, si vous cherchez une fixation rapide des ongles et ne voulez pas mettre de côté le temps, ceux-ci ne sont probablement pas votre meilleur pari et méfiez-vous si vous avez trouvé un technicien qui a fait des acryliques en peu de temps car cela pourrait entraîner un travail bâclé, ce qui bien que ce ne soit pas le cas à chaque fois, mais quelque chose à considérer. 

Une autre chose à laquelle il faut s’attendre est qu’occasionnellement, lorsqu’on vous pose un ensemble pour la première fois, vous pouvez ressentir un peu d’inconfort et l’ongle peut sembler légèrement serré. La beauté, c’est la douleur, non ? Mais pour de vrai, s’ils vous ennuient pendant plus d’un jour ou deux, retournez au salon et ils peuvent souvent proposer une technique pour soulager la tension, parfois en raccourcissant la longueur de l’ongle ou en ajustant la taille de la pointe. Cependant, s’ils vous dérangent vraiment, vous pouvez les faire enlever. C’est un cas assez rare, comme vous pouvez le dire, car beaucoup de gens les ont.

Une autre chose à laquelle il faut généralement s’attendre lorsqu’on a des acryliques est l’entretien comme mentionné ci-dessus. Nos ongles naturels poussent évidemment, donc ce que nous mettons sur eux nécessitera un entretien fréquent. En plus de garder la manucure plus longtemps, cela permet de garder votre ongle en dessous en bonne santé.